Categories: Nouvelles sportives

«Il faut qu’ils arrêtent de se plaindre», prévient Kombouaré aux présidents de Ligue 1

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, a déclaré faire confiance aux présidents de clubs pour la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). Mais il attend d’eux qu’ils arrêtent de se plaindre.

Interrogé en conférence de presse sur la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP), Antoine Kombouaré a estimé que les présidents des clubs avaient « certainement fait le bon choix ». Mais l’entraîneur du FC Nantes a aussi estimé que cette décision les mettait face à leurs responsabilités.

« C’est le choix des présidents, donc on le respecte. Les présidents ont décidé de faire à nouveau confiance à Vincent Labrune. Ils sont mieux placés que moi et vous pour savoir ce que ce garçon va apporter au football français. En revanche, il faut qu’ils arrêtent de se plaindre. Il faut qu’on arrête de pleurer sur le fait qu’on n’a plus d’argent aujourd’hui et que les clubs sont en difficulté », a déclaré Antoine Kombouaré mercredi 11 septembre. « Maintenant, c’est à lui de travailler avec les présidents pour qu’on puisse remettre le football français sur les rails », a-t-il ajouté.

« Il a été élu haut la main, il n’y a pas de discussion. »

Antoine Kombouaré a également souligné que Vincent Labrune avait été largement réélu, avec 14 voix contre deux (plus un vote blanc), malgré la campagne très médiatisée de son concurrent Cyril Linette : « Il a été élu haut la main, il n’y a même pas de discussion. »

Malgré le fiasco autour des droits TV de la Ligue 1 vendus 500 millions d’euros à DAZN et beIN Sports alors qu’on en espérait un milliard, les doutes sur l’accord avec le fonds d’investissement CVC, les critiques sur le train de vie de la LFP, Vincent Labrune était le grand favori. L’ancien président de l’Olympique de Marseille pouvait compter sur un soutien massif des représentants des clubs de Ligue 1. Waldemar Kita, le président du FC Nantes, était l’un d’entre eux, bien qu’il ait retiré sa candidature pour intégrer le conseil d’administration de la Ligue, l’instance décisionnaire de cette élection.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

3 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

5 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

6 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

7 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

8 minutes ago

Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane Alvaro dans le nouvel épisode diffusé le jeudi 19 septembre 2024 ?

Ce jeudi 19 septembre, TF1 diffusait la suite des aventures de Morgane Alvaro dans la série HPI.Un épisode dans lequel…

9 minutes ago