Nouvelles

«Il faut qu’il arrête», Bougheraba critique Longoria et défend son tifo polémique

« Je suis un vrai Marseillais », affirme Redouane Bougheraba.
Frédéric Chambert / Frederic Chambert / Panoramique

L’humoriste a répondu au micro de CMR aux critiques visant le tifo à son effigie déployé par les supporters marseillais lors du Classique face au PSG dimanche soir.

« Je pense qu’ils créent une fausse polémique. La vraie polémique, c’est le niveau de jeu de l’OM. Ce n’est pas le tifo Redouane Bougheraba.» Signé… Redouane Bougheraba, ce lundi au micro de CMR. L’humoriste a répondu aux critiques visant le tifo à son effigie déployé dimanche soir par les supporters marseillais, lors du Classique perdu contre le PSG (0-2).

L’hommage a surpris de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, mais pas que. RMC Sport a fait valoir ce lundi que certains dirigeants de l’OM, ​​dont le président espagnol Pablo Longoria, n’étaient pas au courant de cette initiative. Nos confrères parlaient même de « croustillant » et de « colère » au sein du club. Une enquête interne aurait été ouverte afin de « savoir comment ce projet a pu être validé ».

Il faut arrêter, ce sont juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter. Nous sommes fiers.

Redouane Bougheraba

« Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait rire gentiment, affirme Redouane Bougheraba. Je suis Marseillais, je suis né Marseillais, il y a dix ans j’étais au stade et dans dix ans je serai au stade. Pour les soi-disant dirigeants, je pense que dans dix ans certains ne seront plus là. Et il y a dix ans, ils n’étaient pas là. Il faut arrêter, ce sont juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter. Nous sommes fiers. Combien de Marseillais vont faire le Vélodrome ?

« Ne pas manquer de respect à Pape Diouf »

En tournée avec son spectacle « On m’appelle Marseille » et présent dans la saison 4 de l’émission « MDR : celui qui rit, sort ! » diffusé sur Vidéo principalel’acteur s’est également défendu contre toute idée de tifo commercial de la part des South Winners, l’un des principaux groupes de supporters du club. « Ce n’est pas vrai. Ils (les dirigeants) sont au courant de tout »il assure.

Les critiques des supporters du club concernaient aussi le timing de ce tifo, quatre ans jour pour jour après la disparition de Pape Diouf, président entre 2005 et 2009. « Pape Diouf nous le respectons mais c’est une coïncidence, assure Bougheraba, selon qui l’opération aurait dû être déployée contre le Shakhtar en Ligue Europa. Il ne s’agissait pas de manquer de respect à Pape Diouf, Gerets ou Eric Di Meco ou à n’importe quel joueur marseillais. C’est juste un concours de circonstances. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page