Nouvelles sportives

« Il faut lutter contre l’extrême droite », affirme le capitaine des Bleues

En pleine préparation des Jeux Olympiques, Estelle Nze Minko s’est exprimée sur les élections législatives.

Comme d’autres sportifs, la capitaine de l’équipe de France féminine de handball Estelle Nze Minko s’est exprimée sur les élections législatives anticipées (30 juin et 7 juillet). A 32 ans, la demi-centre, qui disputera très probablement ses derniers JO à Paris 2024, est en préparation à Capbreton (Landes) avant de revenir dans la capitale pour conserver le titre olympique.

Inquiète de la situation politique, elle lance un appel à voter dans L’Équipe. «Surtout les jeunes», insiste-t-elle. Avant de continuer : « le deuxième message sur lequel je peux me positionner sans problème c’est de lutter contre l’extrême droite »a déclaré le joueur de Gyori ETO KC en Hongrie.

« Moi, en mon âme et en ma conscience, je me sens bien mieux à encourager les gens à voter, à bloquer l’extrême droite, que de me mettre la tête dans le sable et de ne pas prendre position »poursuit-elle avant de rappeler que « Chacun est libre de donner son avis et de faire ses choix. Si je peux transmettre des messages, je le fais et je le ferai. Le citoyen a peur, l’athlète est dans un environnement de travail, en train de préparer les Jeux. Les deux peuvent très bien coexister.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page