Categories: Nouvelles sportives

« Il faut les sortir », le coup de gueule de Franck Azéma contre certains partisans de l’USAP

Franck Azéma, le manager de Perpignan.
Thierry Breton / Thierry Breton / Panoramique

L’entraîneur perpignanais n’a pas mâché ses mots à propos des supporters qui se sont très mal comportés en fin de match face à l’arbitre entre l’USAP et Clermont le week-end dernier.

Jérémy Rozier, arbitre d’origine auvergnate pour le match de la 23e journée de Top 14 entre Perpignan et Clermont le week-end dernier, a vécu une fin de match tendue. Il a notamment dû être escorté par des gardes du corps lorsqu’il quittait le terrain, hué par une partie du public mécontent après la défaite de son équipe. Une attitude que n’accepte pas Franck Azema, le manager catalan, notamment les insultes envers l’homme en noir.

« Ce ne sont pas des propos qui peuvent être tenus sur un terrain ou ailleurs. Nous pourrions nous retrouver à jouer un match à huis clos, nous pourrions être suspendus, nous aurons certainement une amende. Nous sommes vraiment désolés », a expliqué sur France Bleu le dirigeant qui ne veut plus voir de tels agissements en tribunes à l’avenir. « C’est un humain et il a son ego, je me mets à sa place sur le terrain, ce ne sont pas des choses qu’on entend. Il y a des excès mais cela ne doit plus arriver. Pour nous (le club), c’est l’une des questions que nous devons surveiller de près en termes d’infrastructures, comment nous nous positionnons pendant le match, comment nous parvenons à contrôler ces choses et s’il y a des personnes qui ne sont pas là. manière de se tenir, nous devons les faire sortir.

Franck Azéma, qui préfère mettre en avant « la ferveur qui existe depuis plusieurs semaines, la communion qu’il y a entre le staff, les joueurs et les gens », cependant, il a annulé certaines décisions arbitrales et, selon lui, plusieurs erreurs qui n’ont fait qu’empirer la situation : « L’arbitre prend des décisions, ce n’est pas facile pour lui, il y a beaucoup de pression à Aimé-Giral. Il avait tort sur certains, oui. Mais, c’est nous qui avons d’abord tort, nous avons échoué sur certaines choses, nous en avons parlé entre nous et il va falloir arranger les choses.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Vinicius ou Mbappé, Ancelotti a tranché

Interrogé sur le Ballon d'Or 2024, Carlo Ancelotti s'est clairement positionné. La date fatidique approche. Le 28 octobre prochain, le…

2 minutes ago

Daniel Radcliffe rend hommage à Maggie Smith, « une légende » du cinéma

Les fans de la saga connaissent bien la relation, tendre avec un air d'exigence, entre le professeur McGonagall et Harry…

4 minutes ago

De nouveaux dysfonctionnements révélés par les garde-côtes américains

On savait déjà que la tragédie du Titan survenue l'année dernière était due aux insuffisances de la société OceanGate qui…

5 minutes ago

Petit, Puel, Germain… Pourquoi l’ASM est un club si particulier, selon les légendes du club

L'AS Monaco fête son centenaire ce samedi à 21 heures lors de la réception à Montpellier. Des légendes du club…

8 minutes ago

ce que l’on sait des accusations portées contre le rappeur américain

NBC / Nathan Congleton/NBC via Getty I Sean Combs, ici en septembre 2023, à New York. NBC / Nathan Congleton/NBC…

10 minutes ago

qui est Rodrigue Petitot, la figure adulée et controversée de la lutte contre la vie chère ?

Chemise rouge, bob et mocassins, Rodrigue Petitot, alias "Le R", est le visage de la contestation contre la vie chère…

11 minutes ago