« Il faut les sortir », le coup de gueule de Franck Azéma contre certains partisans de l’USAP
L’entraîneur perpignanais n’a pas mâché ses mots à propos des supporters qui se sont très mal comportés en fin de match face à l’arbitre entre l’USAP et Clermont le week-end dernier.
Jérémy Rozier, arbitre d’origine auvergnate pour le match de la 23e journée de Top 14 entre Perpignan et Clermont le week-end dernier, a vécu une fin de match tendue. Il a notamment dû être escorté par des gardes du corps lorsqu’il quittait le terrain, hué par une partie du public mécontent après la défaite de son équipe. Une attitude que n’accepte pas Franck Azema, le manager catalan, notamment les insultes envers l’homme en noir.
« Ce ne sont pas des propos qui peuvent être tenus sur un terrain ou ailleurs. Nous pourrions nous retrouver à jouer un match à huis clos, nous pourrions être suspendus, nous aurons certainement une amende. Nous sommes vraiment désolés », a expliqué sur France Bleu le dirigeant qui ne veut plus voir de tels agissements en tribunes à l’avenir. « C’est un humain et il a son ego, je me mets à sa place sur le terrain, ce ne sont pas des choses qu’on entend. Il y a des excès mais cela ne doit plus arriver. Pour nous (le club), c’est l’une des questions que nous devons surveiller de près en termes d’infrastructures, comment nous nous positionnons pendant le match, comment nous parvenons à contrôler ces choses et s’il y a des personnes qui ne sont pas là. manière de se tenir, nous devons les faire sortir.
Franck Azéma, qui préfère mettre en avant « la ferveur qui existe depuis plusieurs semaines, la communion qu’il y a entre le staff, les joueurs et les gens », cependant, il a annulé certaines décisions arbitrales et, selon lui, plusieurs erreurs qui n’ont fait qu’empirer la situation : « L’arbitre prend des décisions, ce n’est pas facile pour lui, il y a beaucoup de pression à Aimé-Giral. Il avait tort sur certains, oui. Mais, c’est nous qui avons d’abord tort, nous avons échoué sur certaines choses, nous en avons parlé entre nous et il va falloir arranger les choses..»