« il faut laisser la politique aux autres », Unai Simon oppose Kylian Mbappé
Interrogé sur la position prise par la star de l’équipe de France Kylian Mbappé « contre les extrêmes » Dimanche, le gardien espagnol Unai Simon a estimé lundi que les joueurs « Il faut laisser la politique aux autres ».
« Kylian est un joueur qui a beaucoup d’influence dans le monde et dans la société. Joueurs en général, nous avons beaucoup d’influence. Mais c’est un sujet politique, et je pense qu’on a tendance à parler de certains sujets dont je ne sais pas si on doit parler. » » a déclaré le gardien de l’Athletic Bilbao Unai Simon lors d’une conférence de presse au camp de base espagnol de l’Euro 2024.
« Je suis footballeur et je pense que c’est la seule chose dont je devrais parler et laisser les sujets politiques aux autres »a-t-il ajouté en réponse à une question sur la position de Kylian Mbappé dimanche concernant les élections législatives anticipées en France.
Lire aussiTacler « jusqu’aux extrêmes », message « à la jeune génération » : Kylian Mbappé, un patron qui assume son statut
Le capitaine des Bleus a appelé « les jeunes pour aller voter » parce que « Les extrêmes sont aux portes du pouvoir »croyant que la jeune génération avait «l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays». Il a défendu son coéquipier Marcus Thuram qui « je ne suis pas allé trop loin » expliquant samedi qu’il fallait « battez-vous pour que le RN ne passe pas »assurer « rangé » de son côté.
« Je suis contre les idées qui divisent. (…) J’espère qu’on sera encore fiers de porter ce maillot le 7 juillet”, a ajouté Mbappé. Cette position, largement commentée dans les médias français, fait également parler d’elle en Espagne, où titrait lundi matin le journal AS. « Mbappé contre l’extrême droite »avant que les Bleus n’entrent en lice face à l’Autriche (21h).