Nouvelles locales

Il faut garder ses chaussures à tout prix : un touriste marche pieds nus dans le sable et se brûle au troisième degré

Le 20 juillet 2024, un Belge de 42 ans a subi des brûlures au troisième degré aux pieds après avoir perdu ses tongs dans la Vallée de la Mort aux États-Unis.

La Vallée de la Mort est un endroit qui attire de nombreux touristes chaque année même lorsque les températures sont particulièrement élevées.

Ce samedi 20 juillet, les températures oscillaient autour de 50°C. Le Belge de 42 ans a cassé ses tongs, rapporte le Le New York Post. Puis il pieds brûlés sur le sable chaud.

Transporté d’urgence à l’hôpital

Les hélicoptères n’ont pas pu le récupérer en raison des températures élevées. Une ambulance l’a donc transporté à une altitude plus élevée, puis un hélicoptère l’a récupéré et l’a conduit d’urgence à l’hôpital.

Le média explique qu’en raison de la barrière de la langue, les journalistes n’ont pas pu comprendre pourquoi l’homme avait cassé ses chaussures.

Ne venez pas après 10 heures du matin

Pour se protéger de ce type d’accident, il est fortement recommandé de se trouver en tout temps à moins de 10 minutes d’un voiture climatisée et de ne pas venir randonner après 10h pour éviter les fortes chaleurs.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page