L’équipe de France se rapproche du but. Les Bleus sont dans le dernier carré de l’Euro 2024 et tenteront d’obtenir leur place en finale ce mardi soir face à l’Espagne sur la pelouse de l’Allianz Arena du Bayern Munich.
Quel onze de départ Didier Deschamps alignera-t-il pour ce grand match ? Va-t-il procéder à des changements ? C’est possible. Pour le journaliste RMC Sport Daniel Riolo, le statut de titulaire de Kylian Mbappé doit être questionné. Le capitaine des Bleus est en grande difficulté depuis le début du tournoi.
« Le faire jouer ou pas ? Faut-il le titulariser contre l’Espagne ? Est-ce qu’on a vraiment ouvert le débat ? Posons-nous la question. Que faut-il faire à la place de Deschamps ? Si on voit qu’il n’est pas bon, il faut se poser la question de sa titularisation. » il a d’abord déclaré dans l’After Foot.
Avant de continuer : « Et même s’il y a un masque qui l’amoindrit, il faut juger la performance. Que ce soit le dos, la tête, le nez, peu importe : on est diminué. Il faut donc faire un choix. »
Alors que le journaliste Daniel Riolo semble avoir affirmé que le capitaine des Bleus devrait se rendre sur le banc face à l’Espagne, Didier Deschamps ne l’entendrait pas de la même oreille. Pour lui, Kylian Mbappé doit être sur le terrain même s’il n’est pas au top de sa forme.
« Même si Kylian Mbappé n’est pas à 100%, je sais très bien que pour l’adversaire, le fait de savoir qu’il est là, ça le conditionne aussi, il est quand même obligé de s’adapter », il l’a dit ce dimanche dans l’émission TéléfootLe message est clair.