À la 52e minute de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, ce mercredi soir (1-0), Marquinhos s’en est pris à Ousmane Dembélé, coupable, selon lui, d’avoir joué trop vite un corner. Après le match, le défenseur brésilien est revenu sur ce moment tendu sur Canal+.
Ce fut un grand bain de sang qui n’est pas passé inaperçu. Ce mercredi soir, à l’entame de la deuxième période de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG (1-0), Marquinhos est apparu furieux contre Ousmane Dembélé, coupable, selon lui, d’avoir lui aussi joué un corner. rapidement.
>> Toutes les informations et réactions après Dortmund-PSG
A la 52e minute de jeu, alors que Paris poussait et venait de toucher deux fois les montants en l’espace de quelques secondes, les hommes de Luis Enrique obtenaient un corner. Dembélé veut jouer à deux avec Fabian Ruiz mais le PSG perd le ballon et, par la même occasion, l’occasion de mettre la pression sur les cages allemandes.
Marquinhos : « Ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons »
Une fois le jeu arrêté, Marquinhos a adressé un coup de sifflet à Dembélé. Le défenseur brésilien l’a expliqué sur Canal+ après le coup de sifflet final : « Ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons. C’était un manque technique. C’est pour ça qu’on monte, les défenseurs. C’est difficile pour nous de revenir après. Nous tous Il faut vraiment monter, l’équipe est un peu désorganisée. C’est exactement ce que j’ai dit.
Comme l’a indiqué RMC Sport lors de la retransmission du match, Ousmane Dembélé a tenté de se défendre : « Je le dépasse, ce n’est pas de ma faute s’il (Fabian Ruiz, NDLR) manque de contrôle », a lancé (en substance) l’international français dans Marquinhos.
Dans six jours, le PSG devra effacer ce type d’erreur pour combler ce déficit de buts lors du match retour (mardi à 21 heures sur RMC Sport 1) : « C’est toujours très difficile de jouer ici, on connaît le contexte 1-0, nous avons montré que nous pouvions le faire », a tenté de positiver Marquinhos sur Canal+. « Qu’est-ce qui nous donne de l’espoir ? Le Parc, nos supporters. Nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux, nous devons profiter des opportunités. »