Attention, âmes sensibles, s’abstenir : ce thriller anglais avec les brillants Daisy Haggard et Paterson Joseph est un véritable cauchemar éveillé pour ses personnages !
Quelques jours après avoir clôturé l’histoire de l’excellente série Un gentleman à Moscou avec Ewan McGregorCanal+ sort une nouvelle série anglaise de son chapeau : Histoire de bateauFaut-il se plonger dans ce thriller sombre et intense qui se déroule sur les côtes britanniques ? Télé-Loisirs vous donne quelques éléments de réponse !
Histoire de bateau :De quoi parle la nouvelle série anglaise sur Canal+ ?
Janet (merveilleuse Daisy Haggard) est un travailleur inactif. Samuel (Joseph Paterson) est un avocat endetté. Ces deux destins franchement cabossés et épuisés se croisent un beau jour sur une plage. Et c’est précisément ce jour-là que ces deux êtres à la dérive découvrent une réserve de cocaïne. Pour eux, c’est peut-être l’occasion de sortir la tête de l’eau. En réalité, c’est très vite le début de (très gros) problèmes…
Histoire de bateau : Faut-il regarder la nouvelle série anglaise sur Canal + ? Notre avis
Si le postulat de l’histoire est très classique, il faut reconnaître à ce thriller sa propension à ne reculer devant rien, y compris la violence. A son actif également : les performances intenses et remarquables de Daisy Haggard (déjà brillante, et dans des registres très différents, dans la série Épisodes avec Matt LeBlanc, Retour à la vie Et Éleveurs avec Martin Freeman) et Paterson Joseph, qui réussissent à mettre en valeur les aspérités et les défauts de leurs personnages tout en entraînant le spectateur dans leur cauchemar éveillé. Mais l’écriture, qui part malheureusement dans tous les sens, alourdit l’ensemble. A force de vouloir raconter trop de choses, Histoire de bateau s’effondre inexorablement. Surgit alors le sentiment d’avoir devant soi une série certes jamais désagréable et indéniablement prenante mais qui a gâché son potentiel. La (petite) déception est là. A vous de découvrir maintenant par vous-mêmes Histoire de bateauce jeudi 4 juillet à 21h sur Canal+.