Nouvelles locales

« Il faut absolument préserver » les moyens de la police, plaide Gérald Darmanin

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ancien ministre de l’Intérieur a publié une longue lettre adressée à la police dans laquelle il demande la poursuite des quinze milliards d’euros obtenus sous son autorité.

Gérald Darmanin peut enfin raccrocher sa cravate. Un nouveau gouvernement devrait être nommé d’ici la fin de la semaine, et Bruno Retailleau, le chef de file des sénateurs LR, devrait lui succéder. « Je voudrais vous exprimer personnellement ma profonde gratitude et mes sincères remerciements pour le travail que vous avez pu accomplir sous mon autorité. »il l’écrit dans une lettre adressée à la police et publiée sur X. Il y raconte les événements clés de ses quatre années à Beauveau : « Des tempêtes, du Covid aux attentats, en passant par les émeutes de l’été 2023 »Le ministre démissionnaire a également salué les réformes menées : « la réforme de la police nationale, le commandement cyber unique, la loi séparatiste, la transformation du droit des étrangers… ».

Outre cet inventaire, Gérald Darmanin met surtout en avant les crédits supplémentaires alloués aux forces de police placées sous son autorité. « Je n’oublie pas qu’à votre demande, le ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer a pu trouver des moyens budgétaires conséquents, alloués par la loi de programmation : 15 milliards sur 5 ans, qui ont permis des augmentations très importantes des rémunérations, des augmentations des effectifs dans tous les domaines d’action du ministère (…) et des moyens matériels supplémentaires sans précédent. ». « Ces ressources doivent absolument être préservées », il ajoute.

« Je n’oublierai jamais les années que j’ai passées à votre tête : ce furent les années les plus belles et les plus intenses de ma vie », il continue à la fin de la lettre. « Je penserai, pour toujours, à chaque famille de notre ministère : à celles que j’ai accompagnées dans la douleur de la mort, à ces victimes de ces blessures que les fonctionnaires de l’Intérieur gardent, je le sais, en eux pour toujours. »  » écrit également le député du Nord. « Je n’ai jamais abandonné aucun d’entre vous et je serai toujours là pour vous aider. Je vous exprime mon plus profond respect« , conclut Gérald Darmanin.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page