Nouvelles

Il faudra une décennie pour enrayer la vague de criminalité liée aux gangs de jeunes en Suède, selon un ministre de haut rang – POLITICO


Il faudrait au moins une décennie pour garantir que les enfants qui grandissent aujourd’hui en Suède ne sombrent pas dans la délinquance. « C’est une vision très réaliste du temps », a déclaré Strömmer.

La criminalité des gangs et l’immigration sont devenues des sujets brûlants en Suède, propulsant l’extrême droite vers le succès électoral.

Une grande partie des massacres sont perpétrés par des gangs internationaux qui recrutent des enfants dans leurs rangs. En septembre dernier, après la mort d’une femme de 25 ans dans un attentat perpétré par des gangs, le Premier ministre Ulf Kristersson a juré, dans une rare allocution télévisée, de « traquer les gangs ».

Plus tôt cette année, le parlement suédois a autorisé la police à créer des zones de sécurité, ce qui lui permet de procéder à des perquisitions dans certaines zones sans mandat ni motif valable. Strömmer a déclaré que le gouvernement durcissait également les peines pour les jeunes délinquants.

« Il existe un risque constant de voir des spirales de nouvelle violence surgir sous la surface », a-t-il déclaré.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page