« Il fallait simplement faire mieux », souligne Ancelotti sur les difficultés de son équipe
Dominateur puis bousculé, le Real Madrid et sa nouvelle star Kylian Mbappé ont été tenus en échec dimanche à Majorque (1-1) lors de la première journée de Liga. Pour Carlo Ancelotti, le club merengue n’a pas rendu sa meilleure copie.
Le Real Madrid peut faire mieux. Lors de la première journée de Liga, le club madrilène a concédé un nul (1-1) à Majorque dimanche soir, ce qui frustre un peu Carlo Ancelotti. En conférence de presse, l’entraîneur italien s’est montré plutôt critique envers la prestation de ses joueurs.
« Nous ne sommes pas contents, nous aurions pu faire beaucoup mieux », a déclaré Carlo Ancelotti. « Je ne veux pas chercher d’excuses, nous devions simplement faire mieux, avec plus d’attitude. Nous pouvons apprendre beaucoup de ce match car nous avons vu très clairement où nous pouvions avoir des problèmes ».
Le Real a ouvert le score à la 13e minute grâce à une superbe frappe de Rodrygo avant de concéder l’égalisation sur un corner de l’attaquant kosovar Vedat Muriqi (53e). « L’aspect défensif n’a pas été bon », a expliqué le « Mister ». « Nous avons eu du mal à récupérer le ballon, à mettre la pression après une perte de balle. Quand on parle d’aspect défensif, on parle surtout d’engagement collectif ».
Ancelotti veut donner de la liberté à Vinicius et Mbappé
Dans l’humidité des Baléares, ces grands débuts en championnat de Kylian Mbappé ont été à la fois pleins de promesses en attaque, avec des mouvements et des permutations difficiles à gérer pour les adversaires, et un rappel que ce Real manque encore d’automatismes pour redevenir la machine à gagner qu’il était la saison dernière. « Mbappé et Vinicius peuvent s’échanger. Le côté gauche ne doit pas être occupé par l’un ou l’autre, il n’y a pas de plan établi », a indiqué Ancelotti à propos du poste des deux joueurs. « Cela dépend de comment ils ressentent les choses ».
Le champion en titre s’est une nouvelle fois présenté au coup d’envoi avec ses « Quatre Fantastiques » – Vinicius Junior, Mbappé, Rodrygo et Bellingham – comme lors de la finale de la Supercoupe d’Europe remportée mercredi contre l’Atalanta Bergame (2-0). Malgré tout, le club madrilène s’est heurté à une équipe majorquine combative et plutôt adroite balle au pied, et qui a bien failli réussir le gros coup de cette première journée en battant le « Roi d’Europe » dans les dernières minutes.