Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il fallait repousser par la force les attaques de 100 à 200 ultras niçois », la préfecture revient sur les incidents lors de l’OGC Nice-Glasgow Rangers

« Il fallait repousser par la force les attaques de 100 à 200 ultras niçois », la préfecture revient sur les incidents lors de l’OGC Nice-Glasgow Rangers

La préfecture est moins nuancée que le club sur le bon déroulement, au final, de cette rencontre malgré l’incursion de plusieurs centaines de supporters écossais au milieu des tribunes Nice Ray et Garibaldi.

Son secrétaire général Benoît Huber évoque une bonne soirée « dur »malgré l’important dispositif mis en place pour canaliser les visiteurs. Près de 260 policiers mobilisés qui ont dû intervenir pour repousser Manu militari « les attaques de 100 à 200 ultras niçois partis du sud populaire pour tenter de se battre » avec les intrus écossais Ray et Garibaldi dans les tribunes.

Gaz lacrymogènes et 9 blessés légers

« Ce n’était pas visible car cela s’est passé en ambulatoire mais c’était nécessaire utiliser la force et les gaz lacrymogènesinsiste le représentant de l’Etat. Il y a eu 9 blessés légers, dont une personne transportée à l’hôpital avec une main cassée.

Comment éviter de telles situations à l’avenir ? Pour le secrétaire général de la préfecture « L’UEFA doit sanctionner le club pour le comportement de ses supporters. Dans un stade, on vient voir un match pour ne pas se battre. Ici, ce sont clairement les Niçois qui sont entrés en contact pour en découdre. Et ce sont les 260 policiers mobilisés qui les en ont empêchés. Nous allons essayer d’identifier le plus grand nombre possible de protagonistes afin qu’ils puissent être sanctionnés administrativement, par des interdictions de stade, voire judiciairement. ».

Quitter la version mobile