« Il fallait marquer le coup » : le Moulin Rouge retrouve ses ailes, ses danseuses font la fête dans la rue
Le Moulin Rouge est un trésor du patrimoine français.
Il a retrouvé ses ailes ce vendredi soir, 5 juillet.
Le cabaret a retrouvé sa silhouette, quelques jours avant le passage de la flamme olympique sous ses fenêtres.
Du French cancan en pleine rue. Ce vendredi soir, les danseuses n’étaient pas sur la scène du Moulin Rouge, mais à l’extérieur, devant des centaines de spectateurs. Une spectatrice confiait au micro du journal de 13 heures sur TF1 : « Je crois que c’est la première fois dans l’histoire du Moulin Rouge que ce numéro est joué gratuitement, en extérieur, pour les Parisiens. » Un spectacle de quelques minutes pour célébrer le grand retour des coulisses du Moulin Rouge.
De nouvelles ailes pour accueillir la flamme olympique
Il y a deux mois, ils s’étaient détachés du moulin et étaient tombés sur la route au milieu de la nuit. « Il fallait faire passer un message »explique Cyrielle Vié, l’une des danseuses du célèbre cabaret.
Il a fallu les installer rapidement. Dans une dizaine de jours, le Moulin Rouge accueillera le relais de la flamme olympique. Les quatre pales ont été reproduites à l’identique, à un détail près : elles ne tournent pas encore. Jean-Victor Clerico, directeur général du Moulin Rouge, nous raconte : « Ils fonctionneront normalement à la rentrée, après l’été. »Il faudra encore un peu de patience avant de voir les ailes tourner à nouveau. Mais apparemment, cela n’a pas empêché la foule d’apprécier le spectacle.