Une nouvelle enquête édifiante sur les mécanismes de violence psychologique et physique … Récemment sous le feu de la nouvelle pour avoir remporté une étoile Michelin, pour son travail avec la Palme d’Or à Cannes, c’est aujourd’hui pour un côté complètement différent que l’étoile du poêle est en lumière.
Dans son nouveau numéro en kiosque, le magazine Elle J’ai regardé la violence présumée subie par quatre anciens compagnons de la cuisinière Star, Jean Imbert. Tous témoignent d’une violence physique ou psychologique lorsqu’ils étaient en relation avec ce dernier.
Insultes, reproches, jalousie …
Le premier témoin, Zoé, évoque une relation imprégnée de contrôle de ses connaissances, de la critique de son poids ou même de la jalousie en ce qui concerne la vie privée de ce dernier, la mère d’un enfant. Ce dernier dit, par exemple, après avoir entendu la bouche de la cuisinier que le nom de famille de son fils « Traumatisé ». Preuve selon elle, de jalousie « Lié à une maternité récente ». Une amie de Zoé, une psychologue du commerce, dit avoir vu son amie « perdre du poids « être « »Fatiguée, perdue, en hypervigilance, quand elle est une fille très saine et calme. «
Un deuxième ex-partenaire du chef Kelly Santos, rappelle, gestes démontrant une certaine «possessivité», insultes et remarques sur son physique. Elle dit que ce dernier avait notamment gravé « avec un couteau » de « I Love You » sur un capot de cuisine, l’ascenseur de son bâtiment ou sur ses sacs Hermès. « Il faisait des crises folles parce que je vivais toujours avec mon mari »dit-elle. Et Pour continuer en évoquant la violence physique, dans les moments intimes. Blessures qu’elle a subies pour « des preuves d’amour ».
Une actrice française, Lila Salet, 21 ans au moment de sa relation, rapporte des faits similaires,Insultes extrêmement violentes et le fait que le cuisinier a brisé la porte d’entrée de son appartement, dans un accès à la violence. Elle dit qu’elle a dû se réfugier dans la salle de bain avant d’essayer de se calmer, le candidat de l’ancien chef. Sur Instagram, dans un post, elle explique son approche d’avoir parlé à nos sœurs d’Elle.
« »Je ne veux plus me taire parce que je vois que les années passent, mais son comportement n’a pas changé. J’espère juste être entendu et que d’autres voix se lèveront parce que je sais que nous sommes beaucoup plus nombreux que ça « Elle a dit sur Instagram. Elle évoque un « Homme extrêmement violent (…) Il m’a frappé, il était absolument de la violence. Il est extrêmement dangereux pour le sexe féminin. Il y a beaucoup d’entre nous qui souffrent »Elle continue.
« »J’ai déposé une plainte pour violence, il a rendu mon cerveau en utilisant toute la spectre de la manipulation afin que je retire ma plainte. Aujourd’hui, jamais de la vie, je retire cette plainte (…) Jean Imbert, regarde devant (…) Je ne peux plus me taire « , Elle continue en encourageant les victimes potentielles à parler.
La dernière femme à témoigner, Eléonore, dit qu’elle a été victime d’un coup de tête. Bilan? Fracture du nez. Elle était au téléphone avec son ex lorsque le cuisinier l’aurait attrapé et l’avait frappée.
Interrogé, Jean Imbert a fait référence à son équipe de communication qui a nié les accusations portées contre lui.