Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

« Il existe une forme d’indécence et de provocation dans l’adoption rapide d’un texte en fin de vie »

[ad_1]

ENTRETIEN – Alors que les deux textes de la fin de la vie devraient être examinés au Sénat à partir du 20 octobre, le maire LR des antibes, médecin et auteur de deux lois à ce sujet, juge que l’adoption « bâclée » d’une réforme risque un peu plus le français.

Jean Leonetti, maire LR des antibes, a donné son nom à la loi du 22 avril 2005 concernant les droits des malades et de la fin de vie ainsi que de la loi du 2 février 2016 (Claeys-Leonetti) concernant les droits des patients à la fin de la vie.


Le Figaro .- Comment comprenez-vous le Retour au Sénat à partir du 20 octobre Des deux lois en fin de vie?

Jean Leonetti .- Cette hâte est peu coûteuse. Cette attitude ne correspond pas à la gravité du sujet. Il existe même une forme d’indécence et de provocation dans l’adoption rapide d’un tel texte: bien que le politicien ne trouve pas la majorité pour gouverner la France et améliorer la vie de nos concitoyens, il pourrait en trouver un pour donner la mort aux plus vulnérables qui le demanderaient. J’invite la représentation nationale à apprécier ce risque.

La programmation d’un vote solennel le 28 octobre semble être le signe d’un désir d’examiner ces textes de manière précipitée. Est-ce une bonne idée?

Je ne sais pas …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 81% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page