Il était en vacances en Espagne avec sa famille : Un petit garçon français de 6 ans se noie dans la piscine de l’hôtel
Les circonstances du drame restent encore à élucider.
La police nationale espagnole enquête actuellement sur la mort tragique d’un garçon de six ans, retrouvé mort dans la piscine d’un hôtel à Palma de Majorque.
Le corps de la jeune victime a été découvert flottant dans l’eau ce dimanche, peu après 17 heures, rapporte El Nacional. Appelés par le personnel de l’hôtel, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, à Platja de Palma. À leur arrivée, le garçon ne montrait plus aucun signe de vie, et malgré leurs tentatives de réanimation cardio-pulmonaire, les secouristes n’ont pu que constater son décès.
Le jeune garçon, de nationalité française, était en vacances sur l’île avec sa famille. Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’instant floues et on ignore où se trouvaient ses parents au moment du drame.
Autopsie
La police nationale a examiné les lieux de la noyade et la brigade des homicides a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l’accident. Le personnel de l’hôtel, qui a alerté les secours, ainsi que les sauveteurs qui ont tenté de porter secours à l’enfant, ont été interrogés.
Le corps de l’enfant a été transporté à l’Institut d’anatomie médico-légale de Palma, où une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause précise du décès, bien que la noyade soit la théorie privilégiée.
De nombreuses questions restent sans réponse, notamment celle, cruciale, de savoir si l’enfant était seul dans la piscine ou si ses parents étaient présents mais inattentifs au moment du drame.