Nouvelles locales

Il était devenu policier au Mexique : Antonio Riano, l’un des hommes les plus « recherchés » des États-Unis, arrêté après 20 ans de cavale

Antonio Riano, un homme recherché par les forces de l’ordre américaines pour un homicide en 2004, a été arrêté le 1er août 2024, après avoir fui au Mexique.

Le 1er août 2024, le United States Marshals Service et le procureur du district de Butler County en Pennsylvanie ont annoncé la capture d’Antonio Riano, l’un des hommes les plus recherchés par les autorités locales. Riano était recherché pour l’homicide de Benjamin Cecarra, un homme de 25 ans, en décembre 2004. Après la fusillade, Riano a fui les États-Unis pour éviter les poursuites.

Une reconversion insolite

En effet, Antonio Riano a entrepris un changement de carrière assez inhabituel en travaillant comme policier local au Mexique. Cette découverte a surpris les autorités américaines, qui ont collaboré avec leurs partenaires chargés des forces de l’ordre au Mexique pour obtenir l’arrestation et l’extradition de Riano.

Selon Le ParisienLors d’une interview avec une chaîne de télévision locale, WKRC-TV, Riano avait déclaré qu’il voulait « pour aider le peuple mexicain »expliquant ainsi son entrée dans la police. Il a également nié être l’auteur du meurtre de Benjamin Cecarra.

Pas un étranger

Pour le grand public nord-américain, le fugitif appréhendé n’était pas un inconnu total. Il était apparu dans un épisode de l’émission télévisée « America’s Most Wanted » en 2005. Son arrestation n’a toutefois pas résulté de cette émission, mais d’une simple page Facebook. L’enquêteur Mark Henson, interrogé par une chaîne de télévision locale, a expliqué avoir identifié « El Diablo » grâce à cette page publique. « Je me suis dit : « Mon Dieu, il est là. » Un peu plus grisonnant, un peu plus vieux, mais c’était lui. ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page