Nouvelles locales

Il était dans sa poussette : un bébé de 2 mois meurt écrasé par une branche en pleine tempête dans un parc municipal

Le mardi 9 juillet 2024, un bébé a perdu la vie lors d’intempéries en Belgique. Alors que sa mère le promenait dans sa poussette, il a été écrasé par une branche.

« C’est une terrible tragédie. » Mardi, lors des intempéries qui ont frappé la Belgique, un bébé est mort après avoir été écrasé par une branche, rapporte RTL.

Surpris par le déluge

Le bébé se trouvait dans sa poussette, promené par sa mère dans un parc municipal de la ville d’Uccle, en région bruxelloise.

Le maire de la commune, Boris Dilliès, a indiqué à nos confrères que le jardin public de Wolvendael devait fermer en fin d’après-midi, et que le drame avait eu lieu peu avant : « Le parc a été fermé à partir de 17 heures et le drame a clairement eu lieu entre 16 heures et 17 heures. »

L’accident est terrible : « C’est une tragédie terrible car elle implique la mort d’un bébé de deux mois qui était promené dans une poussette par sa mère. Une branche serait tombée sur la poussette. »

Le parc devait fermer à 17 heures, heure à laquelle la tempête devait commencer selon les services météorologiques. Cependant, en raison de l’imprévisibilité de la météo, les averses et les rafales de vent ont commencé à tomber à 16 heures. La mère et son bébé ont été surpris par la tempête.

Mort en quelques minutes

À l’époque, la mère de l’enfant était sous le choc : «La mère m’a dit : « Mon bébé ne va pas bien ». C’était un bébé de quelques mois. J’ai commencé à pleurer. J’ai vu qu’il était mort.un témoin de la scène l’a raconté à nos confrères.

« Mes pensées vont en premier lieu à la famille de cet enfant. A ce stade, nous ne pouvons pas en dire plus sur ce drame », a-t-il ajouté. déplore le maire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page