Nouvelles

Il était allé cueillir des champignons dans les bois : un Perpignanais porté disparu depuis 6 jours a été retrouvé mort en Ariège

l’essentiel
Le Perpignanais porté disparu depuis le 29 septembre, alors qu’il était allé cueillir des champignons à la frontière de l’Aude et de l’Ariège, a été retrouvé ce samedi 5 octobre. Les policiers qui le recherchaient ont repéré son corps sans vie à Quérigut, en Ariège.

La police, qui recherchait activement Christian Duval, a fait une découverte macabre ce samedi 5 octobre vers 17 heures. Elle a retrouvé son corps sans vie à Quérigut, au lieu-dit Les Capeliers ; une zone située à proximité de la frontière avec l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

L’homme, originaire de Perpignan né en 1959, a été porté disparu par sa famille le 29 septembre. Il avait quitté Perpignan en voiture pour se rendre au col de Jau pour cueillir des champignons et n’avait plus de nouvelles de lui. Sa voiture a été retrouvée sur un parking à Escouloubre, commune de l’Aude limitrophe de Quérigut.

Des recherches aux alentours de ce village ariégeois ont été menées le 4 octobre, puis ont repris le 5 octobre, avec l’aide de chiens de Saint-Hubert qui n’ont pas pu suivre sa trace.

Les autorités de l’Aude aidées par leurs homologues de l’Ariège

Les autorités audoises avaient demandé l’aide de leurs confrères ariégeois. D’importants renforts avaient été mobilisés pour ces recherches, dont le peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie, le peloton de gendarmerie de haute montagne, la brigade de gendarmerie de Quérigut, etc.

La cause du décès semble être accidentelle. L’enquête est en cours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page