Divertissement

« Il est venu me draguer… » : les surprenantes révélations de Julien Lepers sur Claude François

L’ancien hôte de Questions pour un championJulien Lepers, célèbre son 75e anniversaire ce lundi 12 août 2024. Récemment, le célèbre présentateur a fait de nombreuses révélations sur sa vie privée, son enfance, ses succès, mais aussi ses échecs. Il s’est également laissé aller à quelques confidences sur Claude Françoispour le moins surprenant !

Une carrière bien remplie

Alors qu’il fête ses 75 ans, Julien Lepers revient sur sa longue carrière mais aussi sur aspects moins connus de sa vie. Tout d’abord, sachez que son vrai nom est Ronan Gerval Lepers, Julien étant un pseudonyme. Il est né en une famille d’artistes puisque son père, Raymond Lepers, était chef d’orchestre et sa mère, Maria Rémusat, chanteuse.

Né à Paris, Julien Lepers passe une partie de son enfance à Antibes et est placé dans un pensionnat. Sans vouloir se lamenter sur son sort, il déclare à Plus proche à propos de son adolescence : « Mes parents étaient artistes, ils étaient toujours en déplacement. Il m’arrivait de passer un trimestre entier loin d’eux. Je me revois, seule, dans la cour de récréation déserte.« Après avoir obtenu son baccalauréat puis une licence de droit, Julien Lepers a très vite souhaité vivre de sa passion, la musique. À la suite d’un concours organisé par Jean-Pierre Foucault, le jeune homme a réussi pour rejoindre l’équipe de la radio RMC.

Quand Claude François flirtait avec Julien Lepers

A la radio, Julien Lepers choisit les titres qu’il va jouer, et devient « Monsieur Hit-Parade »Son influence grandit à tel point que le célèbre chanteur Claude François vient le voir en personne. « Il venait me voir tous les étés. Il voulait absolument être numéro 1, battre Johnny, France Gall »confie le présentateur sur Europe 1. Il ajoute même que la star est venu flirter avec luien l’invitant à déjeuner.

Ce n’est évidemment pas à la radio que la renommée de Julien Lepers a explosé. mais à la télévisionIl a fait ses débuts en 1975 dans l’émission Défilé de l’anneau. Toujours passionné de musique, il enregistre deux 45 tours à la fin des années 1970. C’est moins connu mais il chansons composées pour Herbet Léonard, Michel Delpech et même Sylvie Vartan !

Julien Lepers, un véritable touche-à-tout

Radio, télévision, musique… Comme si cela ne suffisait pas, Julien Lepers s’est également essayé à la politiqueEn 1981, il adhère au RPR et devient même candidat aux élections législatives dans la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il est néanmoins battu et subit une cuisante défaite. Heureusement, il obtient gain de cause en 1988. À 39 ans, Julien Lepers devient le présentateur du jeu Questions pour un champion qui n’a pas besoin d’être présenté.

Julien Lepers restera à la tête de l’émission pendant 28 ans avant d’être remplacé début 2016 par Samuel Étienne. Un choc pour celui qui avait visiblement été l’une des raisons du succès du jeu : « Je quitte Questions pour un Champion à contrecœur et le cœur lourd. Le cœur lourd, car un public, ce n’est pas seulement une question de chiffres. C’est aussi une question d’hommes et de femmes de tous âges, de tous horizons sociaux et culturels, qui m’ont offert 28 années de fidélité et de reconnaissance« Malgré cette déception, Julien Lepers peut être fier de son fantastique parcours !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page