Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Il est tombé dans le vide en direct sur Tiktok: un grimpeur étoilé meurt de 23 ans sur une falaise mythique de Yosemite

[ad_1]

« Il était vraiment passionné », a déclaré sa mère. Mieux, leescalade n’avait jamais été « une question d’argent et de gloire ». Le grimpeur de Balin Miller est décédé ce mercredi dans un accident sur l’une des falaises légendaires du parc Yosemite à ÉTATS-UNIS.

C’était après son arrivée mercredi au sommet de El Capitan, un mur d’environ 900 mètres Et peut-être l’un des plus connus au monde, que Balin Miller, 23 ans, a fait un rappel le long de ses cordes pour récupérer l’équipement.

« Beaucoup de grimpeurs ont vu le drame »

Mais ses sacs étaient trop bas, la corde trop courte et faute de blocage à la fin, il est tombé dans le vide, un raconté sur Facebook le photographe Tom Evanstémoin direct. « De nombreux grimpeurs ont vu le drame se dérouler. Ce genre de chose se produit de temps en temps, mais la douleur ne s’éteint jamais », a-t-il écrit.

Balin Miller a retransmis ses exploits sur les réseaux sociaux, et sa chute a été filmée en direct, selon plusieurs témoignages de la presse américaine. Sa mère a confirmé sa mort sur Facebook. « Il avait grimpé de très jeune âge », a-t-elle regretté.

La notoriété de Balin Miller commençait à se développer au milieu d’escalade, surtout après sa montée en solo – sans corde ni aucun dispositif de sécurité – de la face sud de Denali en Alaska, le plus haut sommet d’Amérique du Nord.

Le mur d’El Capitan, sur lequel il est décédé mercredi, avait été popularisé par le grand public auprès du documentaire oscaritaire « Free Solo », disant à son ascension, là aussi sans corde, par le grimpeur Alex Honnold. Il s’agit du troisième décès identifié dans le parc depuis le début de l’année.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page