Actualité politiqueNouvelles locales

Il est temps de mettre la touche finale au Royal Montréal


Sous un chaud soleil de septembre, la propriété du Royal Montréal bourdonnait d’activité ce matin. Ouvriers, employés, membres et bénévoles s’activaient à mettre la dernière main aux impressionnantes installations. À trois jours de l’ouverture des portes au public, une course contre la montre s’engage.

• A lire aussi : Presidents’ Cup : un plan de mobilité sans faille ?


Coupe des Présidents

PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU / LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Les immenses tribunes formant un amphithéâtre autour du premier tee sont dressées. Et au premier coup d’oeil, elles frappent avec les écrans géants. Les golfeurs américains et internationaux se produiront dans une ambiance vibrante.


Coupe des Présidents

Des ouvriers s’activaient autour de l’amphithéâtre du premier tertre en matinée du 20 septembre 2024, au Royal Montréal.

PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU / LE JOURNAL DE MONTRÉAL


Coupe des Présidents

PHOTO PIERRE-PAUL POULIN – LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Aux quatre coins du célèbre et splendide parcours Bleu, les infrastructures sont nombreuses et massives, notamment autour de l’étang séparant les 15et et 16et trous. Rappelons que le PGA Tour a construit des espaces totalisant plus de 600 000 pieds carrés afin d’organiser la « plus grande édition du tournoi sur le territoire international », a déclaré le directeur général Ryan Hart au Journal en août.

Ouvert à partir du mardi

À l’approche du grand jour, il n’avait plus de temps libre, mais il déambulait sur les allées verdoyantes du club de golf, fier et confiant.


Coupe des Présidents

PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU / LE JOURNAL DE MONTRÉAL

« Il est difficile de croire à quel point nous avons progressé et à quel point le travail a été accompli depuis notre première visite dans ce club il y a plusieurs années pour accueillir ce tournoi. Nous sommes habitués aux défis hebdomadaires avec tous les tournois du circuit, mais cet événement a connu une croissance exponentielle depuis 2007.

« Les gens qui étaient là pourront voir la différence », a-t-il ajouté.


Coupe des Présidents

Un cliché tourné vers le green depuis le fairway du 16 où sont installés des sièges à deux niveaux.

PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU / LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Le parcours sera ouvert aux spectateurs mardi, pour la journée d’entraînement des équipes américaines et internationales. Le tournoi débutera jeudi.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page