« Il est plus confiant qu’avant », comment Luis Enrique explique la grande forme de Dembélé
Auteur d’un doublé ce samedi lors de la réception de Brest (3-1), Ousmane Dembélé boucle une semaine parfaite et confirme son très bon début de saison. De quoi redonner le sourire à son entraîneur Luis Enrique.
Le regard complice entre Ousmane Dembélé et Luis Enrique au coup de sifflet final de PSG-Brest, samedi soir au Parc des Princes (3-1), traduit bien la confiance qui existe entre les deux hommes. « Je lui ai dit ‘tu as marqué deux buts, vraiment ?' », a plaisanté le coach espagnol. Présent avec l’équipe de France pendant la trêve internationale, le Français a inscrit ses deuxième et troisième buts avec Paris cette saison, et son troisième de la semaine après celui de lundi avec les Bleus contre la Belgique. Avant d’être décisif, il s’était déjà essayé à plusieurs reprises devant Marco Bizot, excellent dans son but malgré les trois buts encaissés (24e, 34e, 38e, 61e).
« Il est content, il est plus confiant qu’avant », a admis Luis Enrique à DAZN. « Mais il n’y a pas que lui, Fabian (Ruiz) a marqué un superbe but. Il peut marquer avec la sélection, mais aussi avec le PSG. Nous sommes très heureux que chacun d’entre eux soit comme eux. Il est très content et moi aussi ».
>> Revivez PSG-Brest (3-1)
Plein de confiance face à l’Europe
L’efficacité retrouvée de Dembélé devant le but est une très bonne nouvelle pour le club de la capitale, désormais orphelin de Kylian Mbappé. « C’était vraiment un match de Ligue des champions. C’est une bonne équipe, avec de très bons joueurs individuellement. C’est une sensation agréable de jouer devant nos supporters. On sait qu’on va se battre. On sera là et c’est une sensation particulière pour un entraîneur », a poursuivi Luis Enrique.
Paris conserve sa place de leader du championnat, avant son entrée en lice en Ligue des champions mercredi contre Gérone au Parc des Princes (21h). En ce début de saison, tous les signaux sont au vert avant le retour de l’Europe et un calendrier chargé pour les Parisiens.