Dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, Christophe Dugarry a sévèrement critiqué l’attitude de Kylian Mbappé depuis plusieurs mois. Alors que le capitaine des Bleus est toujours en conflit avec le PSG, son ancien club, ses dernières performances peinent à convaincre.
Début de saison très mouvementé pour Kylian Mbappé. Après des prestations en demi-teinte avec le Real Madrid et l’Equipe de France, le joueur de 25 ans poursuit son bras de fer avec son ancien club, le PSG. En cause : 55 millions d’euros de salaires impayés (salaires et bonus) qu’il réclame et que son ancienne direction ne veut pas lui verser.
Alors que le conflit pourrait être réglé devant les prud’hommes, Christophe Dugarry estime que les responsabilités sont partagées : « Ce qui me gêne, c’est tout le brouillard qui a été fait autour de leur relation », a regretté Dugarry dans Rothen s’enflamme, jeudi sur RMC. « On se rend compte maintenant que tout était faux, factice. Il y a eu un jeu d’acteur des deux côtés qui est insupportable. Les deux clans nous ont servi la soupe qu’ils voulaient quand ils la voulaient. C’est un football qui rend malade ! »
Dugarry : « Il ne joue plus au foot, il ne pense plus au foot ! »
Le champion du monde 98 n’est cependant pas tendre avec le nouveau joueur du Real Madrid, qui s’est trop éparpillé selon lui : « Aujourd’hui, le problème de Kylian Mbappé, c’est qu’il s’est tellement perdu avec ce qui se passe autour du football. Toute la simplicité qui faisait sa force avant, quand il ne pensait qu’au football… Maintenant, il pense à tout sauf au football : son image, son argent, ce qu’il va dire, ce qu’il représente, l’équipe de France. Tu as tout perdu et tu exploses en plein vol. Il ne joue plus au foot, il ne pense plus au foot ! Il ne pense qu’à la politique et à donner son avis ! Il est perdu ! Tu peux être le mec le plus mature, le plus brillant et le plus intelligent du monde, quand tu ne te concentres plus sur ton métier, ton sport, tout ce qui se passe autour de toi te perturbe. Il aura beau nous dire que non, il a été perturbé et c’est logique. » Pour Duga, Mbappé mériterait d’aller sur le banc au vu de ses récentes performances sur le terrain.