Categories: Nouvelles

« Il est inacceptable que l’Algérie refuse l’expulsion de l’un de ses ressortissants 10 fois », explique François Bayrou

Un suspect, qui était basé sur la prévention du terrorisme et en vertu de l’OQTF, a été arrêté et placé en garde à vue, ainsi que trois autres personnes, a déclaré la poursuite anti-terroriste nationale (PNAT), qui a saisi l’enquête.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture: 2min

«  »Il est inacceptable que l’Algérie refuse l’expulsion de l’un de ses ressortissants 10 fois« , a déclaré le Premier ministre François Bayrou, le lundi 24 février, de The Agricultural Show, deux jours après l’attaque du couteau mortel à Mulhouse (Haut-Rhin).

Le principal suspect, né en Algérie et dans une situation irrégulière en France, est obligé de quitter le territoire français (OQTF), mais l’Algérie a « Refusé dix fois« Pour le ramener sur son territoire, selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

«  »L’assassin de Mulhouse, il avait été présenté dix fois aux autorités algériennes afin que son pays d’origine accepte que nous le renvoyons chez nous. La réponse dix fois était non. Est-ce acceptable? Pour moi, c’est parfaitement clair, c’est inacceptable« Dit le Premier ministre. L’agresseur, arrêté après sa mort et cinq blessés, était déjà connu de la police et de la justice: »illégalement« En France en 2014, selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, cet homme de 37 ans avait récemment purgé une peine de prison pour les excuses du terrorisme.

«  »Notre responsabilité n’est pas de l’accepter « a insisté François Bayrou, avant d’ajouter: « Imaginez la situation si elle a été inversée. Que diraient les autorités algériennes?«  »

«  »Il est nécessaire de préparer, de prendre les décisions, que le gouvernement et les autorités publiques algériennes comprennent quelle est la détermination« De France, a-t-il assuré, avant de mentionner »Une réunion cette semaine« Au sujet du contrôle de l’immigration. »Ceci est inacceptable et nous devons donc préparer les décisions nécessaires afin qu’il ne soit pas accepté« Il a continué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Olympique de Marseille devant les arbitres, le glissement d’une stratégie supposée du « coup de pression »

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, avant le match de football de la…

1 minute ago

Comment la police judiciaire a pu trouver la trace du fugitif en Roumanie

Ce n'est que début février que la police localise le trafiquant de drogue le plus…

5 minutes ago

Russie – Q&R (24.02.25)

Q: Quelle est la réaction de Quai d'Orsay après le lancement de projectiles au consulat…

5 minutes ago

MISE À JOUR DE SAISON 2 de la saison 2 de 1923: qu’est-il arrivé à Pete? Raison de refonte révélée

1923 est de retour avec la saison 2, mais les fans remarquent qu'un personnage a…

7 minutes ago

Une station de métro a fermée ce week-end en raison d’un gaz irritant

Un appareil important a été déployé ce samedi par des pompiers de Lyon samedi dans…

10 minutes ago

Roberta Flack est décédée, la chanteuse a été le premier interprète du tube « Killing Me Softly avec sa chanson »

Rafa Rivas / AFP Roberta Flack lors de l'un de ses services en 2005. Musique…

16 minutes ago