« Il est imbattable, » Luis Enrique sous le charme d’un de ses joueurs !
Le Paris Saint-Germain poursuit sa marche en avant toutes compétitions confondues. Ce mercredi soir, le club de la capitale s’est imposé en demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais sur le score de 1 but à 0.
Une victoire qui propulse les Parisiens en finale du tournoi le 25 mai contre l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre-Mauroy de Lille.
Titulé dès le coup d’envoi par Luis Enrique dans un rôle de faux 9 et de meneur de jeu, Ousmane Dembélé s’est une nouvelle fois illustré sur le terrain. Alors oui, il n’a marqué ni délivré aucune passe décisive, mais le numéro 10 parisien s’est montré très actif sur le plan offensif.
Il a continué à prendre à contre-pied ses adversaires et à déséquilibrer la défense adverse. En conférence de presse, Luis Enrique n’a pas manqué de complimenter son joueur et de lui adresser des mots forts.
« Ousmane est un joueur techniquement IMBATTABLE des deux pieds. Dans le jeu, nous verrons une meilleure version de lui. Dans la finition, il va s’améliorer. Il marque beaucoup à l’entraînement. C’est un joueur presque imparable. a-t-il déclaré.
Aligné comme numéro 10 face au FC Barcelone ?
Comme contre la Real Sociedad le 5 mars et contre l’Olympique de Marseille ce dimanche, Ousmane Dembélé a été aligné dans un rôle de meneur de jeu par Luis Enrique. A ce poste, le champion du monde 2018 a montré de bonnes choses mais aussi de moins bonnes choses.
Son positionnement au centre a permis à son équipe de créer un excès de nombre au milieu de terrain et d’avoir un meilleur contrôle avec le ballon. Grâce à ses qualités techniques et d’élimination, il a facilement réussi à déséquilibrer le bloc adverse. Pourtant, Ousmane Dembélé est un joueur qui prend beaucoup de risques sur le terrain. Ses pertes de balle mettent parfois sa défense en difficulté et provoquent des situations de contre qui auraient pu être fatales.
Son repositionnement dans l’axe offre également plus d’espace à Kylian Mbappé qui évolue dans sa zone de prédilection. Contre le FC Barcelone, il est plus que probable que Luis Enrique poursuive cette idée de jeu.