Ce mercredi 8 août, un orage soudain dans la région de la Bernina, près de Pontresina en Suisse, a frappé un groupe de randonneurs. Un jeune homme a été grièvement blessé après avoir été frappé par la foudre. Sa compagne
Une randonnée qui tourne au drame ! Ce mercredi 7 août, dans la région de la Bernina, dans les Grisons en Suisse, une violente tempête a surpris un groupe de randonneurs. Voir explique que vers 13 heures, un jeune homme, en promenade avec sa petite amie et les parents de celle-ci, a été frappé par la foudre. La décharge électrique l’a projeté dans le vide, provoquant une chute d’une dizaine de mètres.
Frappé deux fois par la foudre
Si les secours ont rapidement indiqué que ses blessures, bien que graves, n’étaient pas critiques, la situation aurait pu être bien plus dramatique. Et pour cause, alors qu’elle tentait d’alerter les secours, la petite amie du jeune homme a également été légèrement blessée : son téléphone portable a également été frappé par la foudre lors de l’appel.
A lire aussi :
Météo : Près de 300 coups de foudre et quelques grêlons, un orage éclate en pleine nuit dans les Hautes-Pyrénées
Face à l’urgence, un hélicoptère a été dépêché sur place, avec l’appui d’un spécialiste du sauvetage par hélicoptère. Les deux jeunes ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Zurich pour y être soignés.
Les parents de la jeune femme et un couple de randonneurs qui se trouvaient à proximité ont été évacués. La section alpine de la police cantonale des Grisons a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances précises de cet accident.