« Il est fort probable qu’il n’y ait pas de résultat le 6 novembre », assure Marie-Cécile Naves, directrice de recherche à l’IRIS.
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 5min
A trois semaines du vote, Kamala Harris et Donald Trump sont toujours au coude-à-coude dans les enquêtes d’opinion.
Qui sera le prochain locataire de la Maison Blanche ? A trois semaines de l’élection présidentielle américaine, les derniers sondages montrent des intentions de vote serrées entre Kamala Harris et Donald Trump. « Il est très probable que nous n’aurons pas le résultat le 6 novembre. La dernière fois, le résultat est tombé le 7 novembre. Il y aura des défis si certains États sont gagnés ou perdus par quelques milliers de voix »assure Marie-Cécile Naves, directrice de recherche à l’IRIS
« Depuis plusieurs jours, les sondages ne bougent plus. Ils sont tous dans la marge d’erreur dans les Etats clés. Nous sommes dans une phase de plateau. Il reste encore quelques jours pour que chacun des candidats se montre de plus en plus agressif. » que nous avons commencé à voter, y compris dans des États clés, notamment en Pennsylvanie, où les habitants votent en masse »ajoute-t-elle.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus