Dans une interview avec l’équipe, Pierre Sage prétend ne pas vouloir lui-même les dirigeants et les projets.
Blessé le 28 janvier du poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage s’est confié à nos collègues de L’équipe . L’ancien entraîneur des Gones a parlé de ses sentiments autour de son départ du club et de ses projets. En ce qui concerne la fin de son aventure avec OL, Sage semble avoir tourné la page même si le quotidien du club est manquant: « Je suis dans un manque cruel de football, j’ai besoin de m’entraîner, d’entendre le son des ballons, d’installer l’équipement, de préparer des séances et des matchs … mais j’ai aussi une sensation quelque peu mitigée par rapport à ma sortie , parce que je crois que cela aurait pu continuer, sans prendre un virage brutal et rapide. »
Le technicien français raconte le jour de son départ et sa rencontre avec son ancien président John Textor: «Ce jour-là, je suis allé au club où Laurent Pru’homme (directeur général) et Matthieu Louis-Jean (directeur technique) étaient présents. Ils m’ont donné une lettre de lancement. Ils ne m’ont pas donné de justification particulière, mais je n’en avais pas besoin, j’ai lu entre les lignes. Ils m’ont également dit que John Textor (le président) était à Lyon et qu’il voulait me rencontrer. J’ai accepté, pour la bonne raison que je voulais le remercier depuis longtemps de m’avoir donné la possibilité de m’entraîner à ce niveau. Et je voulais aussi lui dire que je pensais avoir saisi cette chance ».
L’entraîneur de 45 ans est en tout cas fier d’avoir réussi à recréer un lien entre les supporters rhodaniens et leur club: « C’est la plus belle des victoires, car l’un des objectifs du football de haut niveau est de rendre les gens heureux. À travers ce que nous avons produit, nous avons créé cette connexion, et j’en suis fier. J’ai été surpris par l’ampleur de Les remerciements, il y avait même des fresques … (….) Et je n’ai pas un peu amère pour voir le club continuer dans cette harmonie. pas dans l’équation.
En ce qui concerne son avenir, Sage dit qu’il a reçu des propositions: « Oui, j’avais plusieurs offres, mais j’avais d’abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre. Et si je dois suivre les demandes, c’est pour trouver quelque chose qui me convient et qui correspond à ce que je viens de vivre, précisément.
Il a même imaginé revenir pour entraîner le club qu’il vient de quitter un jour :: «Je suis domicilié à Lyon et je prévois de le rester. C’est ma ville, et quand je serai conduit au travail ailleurs, je reviendrai toujours dans ma ville entre mes contrats. Je ne vendrai jamais la maison que j’achète ici pour une bonne raison: je sais qu’un jour je reviendrai pour m’entraîner. »
Le Journal of Saône et Loire, en tant que contrôleur, recueille dans cette forme des…
Délocalisation de ses imposantes presses d'injection loin de la forêt noire allemande? La société Arburg…
25 février 2025, 10:52 | Mis à jour: 25 février 2025, 11:11 David Beckham a…
À 36 ans, le pivot du Paris Saint-Germain et capitaine des Blues pendant deux ans,…
Marine Tondelier, secrétaire national de la fête des écologistes, était l'invité de "8h30 Franceinfo", le…
Publié 25/02/2025 11:27 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Metz: un porte-clés pour rassurer…