Il est en train d’écraser les 12 coups de midi, sa cagnotte inquiète presque Jean-Luc Reichmann et TF1
Un nouveau champion de 21 ans remporte tout dans les 12 coups de midi sur TF1, avec une cagnotte gigantesque. Au point qu’on se demande si TF1 va continuer à le suivre…
Nous pensions que Christian Quesada avait atteint le niveau ultime de participation et de gains. Puis il y a eu Paul, puis Bruno… Les 12 coups de midi, le jeu phare de TF1, vit actuellement une nouvelle page marquante de sa longue histoire, avec un candidat qui pourrait bien battre une nouvelle fois tous les records, sous les yeux. de millions de téléspectateurs. Emilien, étudiant en histoire de 21 ans, véritable encyclopédie vivante, domine incontestablement le domaine depuis maintenant plus de sept mois. Ses victoires, et donc ses qualifications successives dans le jeu, ont même porté sa cagnotte à un niveau quasi inédit.
Depuis sa première apparition dans le jeu le 25 septembre 2023, Emilien a en effet accumulé les victoires, l’obligeant à suspendre ses études d’histoire à Toulouse. Et sa cagnotte a déjà atteint des sommets vertigineux. Cela s’élevait à près d’un million d’euros fin avril (954 744 euros au dernier décompte, au moment d’écrire ces lignes). Jean-Luc Reichmann a également souligné cette semaine que le champion avait permis à la cagnotte commune de battre un record de 1 204 700 euros. Emilien talonne désormais Bruno Hourcade, qui, en 2021, avait été le premier candidat à dépasser le million d’euros de gains.
Emilien, désormais conscient de son potentiel pour battre le record de Bruno, reste humble et concentré. « Les records sont faits pour être battus quoi qu’il arrive. Cela n’enlève rien à ma carrière. C’est à dire que même si je ne suis pas numéro 1, je suis quand même le premier à faire tout ça. J’aurais quand même été un record depuis un moment, et surtout, ça ne m’enlève pas l’argent que j’ai gagné », a-t-il déclaré.
Le phénomène Emilien commence en tout cas à dépasser le cercle des fans du jeu. Et la question est évidemment la même pour tous ceux qui se passionnent pour ce parcours hors du commun : jusqu’où ira Emilien et jusqu’à quel niveau de revenus TF1 peut-elle aller ?
La cagnotte d’Emilien dans les 12 coups de midi a en effet de quoi faire tourner les têtes. Jean-Luc Reichmann s’en est même amusé vendredi dernier en simulant son inquiétude et celle de la direction de TF1 elle-même. « Je trouve ce qui se passe complètement fou. C’est fou, ça commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : ‘mais ça va arriver quand ? » arrêter ?' », a-t-il faussement interrogé…
La situation a même poussé l’animateur vétéran à faire un pari audacieux avec Emilien, pariant symboliquement qu’il perdrait son poste en raison de la somme gagnée par le jeune prodige sur l’issue des matchs à venir. Une touche d’humour qui illustre bien l’ampleur du phénomène. Jean-Luc Reichmann était en effet présent le lendemain pour continuer à mener la partie. Avec Emilien toujours devant lui.