Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Il est difficile de voir une nouvelle baisse de l’USD/JPY sans un autre choc américain négatif


Je soupçonne que les commentaires de Bullard aujourd’hui et les solides indices PMI américains du S&P Global sont un indice sur ce qui s’en vient la semaine prochaine. Bullard n’a pas complètement abandonné son penchant belliciste et le PMI des services a été particulièrement solide.

Il est bien trop tôt pour quitter les banques des yeux mais – comme Bullard – je pense qu’il y a 80% de chances que les problèmes bancaires se résorbent.

Où cela laissera-t-il le marché?

Je pense que cela laisse un rendement des billets à deux ans de 3,77 % trop bas. Le marché des fonds fédéraux évalue à 6 points de base lors de la prochaine réunion, soit environ 27 % de chances d’une hausse. Cela porterait les fonds fédéraux à 4,75-5,00 % et étant donné que les décideurs prévoient de les maintenir à ce niveau, il est difficile de voir une plus grande déconnexion à moins que les données économiques ne coulent.

Et cela nous ramène aux PMI, qui indiquaient l’économie accélérant, sans ralentir. La semaine à venir comprend :

  • La Fed de Dallas (lundi)
  • Confiance des consommateurs (mardi)
  • Fed de Richmond (mardi)
  • Ventes à domicile en attente (mercredi)
  • Troisième lecture du PIB américain (jeudi)
  • PCE (vendredi)
  • Sentiment U Mich (vendredi)

Le PCE est le plus important et le marché aimerait voir une certaine déconnexion des chiffres plus élevés dans les données de l’IPC ou une chute des bénéfices, mais je pense que ce que le dernier épisode de la Fed nous a dit, c’est que la Fed n’est pas pressée d’arrêter les hausses, encore moins coupé.

Alors, qu’est-ce qui maintiendra 3,78 % sur les obligations à deux ans — et l’USD/JPY à 130,80 par extension — si les inquiétudes des banques s’estompent ?

En règle générale, le bon pari est de suivre le marché et non les prévisions de la Fed, mais la période janvier-février a prouvé que ce n’est pas toujours le cas. Cependant, je crois que la Fed se concentre sur l’inflation et ne cillera pas aux premiers signes d’une récession. Compte tenu des décalages dans les données, nous n’en aurons peut-être même pas de signes clairs avant septembre, donc la tarification de 100 points de base de réductions à partir de là d’ici la fin de l’année va causer de réelles difficultés économiques. Dernièrement, le marché tourne autour de l’immobilier commercial en tant que catalyseur et je suis sympathique à cela, mais avec le lent roulement des baux de 5 ans, ce sera probablement un événement au ralenti.

Enfin, il existe un certain support pour l’USD/JPY jusqu’à 127,00, ce qui fait un retour à 138,00 et au-delà, une proposition risque-récompense plus attrayante.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page