Il est désormais possible de parier sur l’issue de l’élection présidentielle américaine
Le tribunal de Washington a autorisé début octobre une start-up qui tentait depuis des années d’introduire les paris électoraux aux Etats-Unis pour accepter des paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Qui entrera à la Maison Blanche, Donald Trump ou Kamala Harris ? Faites vos jeux : une récente décision de justice permet désormais aux Américains de parier sur le résultat de l’élection présidentielle du 5 novembre, dont l’issue apparaît très incertaine.
Les pronostics sur les plateformes de paris sont à l’image de la course à la Maison Blanche entre le vice-président démocrate et l’ancien président républicain : extrêmement serrée. Vendredi 11 octobre au soir, les deux candidats étaient à 50-50 sur Interactive Brokers.
En quelques jours, des millions de dollars ont été engagés dans ces paris en ligne depuis la décision d’un tribunal de Washington, le 2 octobre, autorisant Kalshi, une start-up qui tente depuis des années d’introduire les paris électoraux dans les Etats. -United, pour accepter les paris. Cette décision fera sans doute l’objet de recours, mais il semble peu probable qu’un changement d’avis intervienne avant le vote.
Selon le site de Kalshi, plus de 6,3 millions de dollars (5,75 millions d’euros) étaient en jeu pour le duel Harris-Trump. Les parieurs peuvent également parier sur les élections au Congrès, qui auront lieu le même jour.