Categories: Nouvelles

« Il est boiteux, ses yeux sont infectés et il lui manque des dents » : elle retrouve son chien, Gizmo, qui s’est enfui il y a près de dix ans

« Après des années de solitude, il a peur du noir, des hauteurs et des oiseaux. »

« C’est un miracle ! » Judith Monarrez n’en revient toujours pas. Le 17 juillet dernier, cette Américaine de Las Vegas (Nevada, États-Unis) reçu un e-mail lui annonçant que son chien perdu avait été retrouvé. Le problème était que son chihuahua s’appelait Gadget Je me suis enfuie de chez moi… il y a dix ans.

C’est une dame qui a récupéré le chien avant de l’emmener dans un centre de soins. Là, la lecture de la puce a permis d’identifier son propriétaire. « Même s’il a beaucoup changé, quand je l’ai regardé dans les yeux, j’ai su que c’était lui. Dès que j’ai prononcé son nom, il a tourné la tête et n’a pas arrêté de me regarder. ».

Lune

Parce que Gizmo est en mauvaise forme. Maintenant âgé de 11 ans, Gizmo « Il pèse trois kilos et demi. Il est boiteux, ses yeux sont infectés et il lui manque des dents. De plus, après des années de solitude, il a peur du noir, des hauteurs et des oiseaux. »dit 324.cat. Son propriétaire a promis de lui donner la fin de vie qu’il mérite.

Dans Gizmo, il y a deux amis qui vont s’échapper en 2015. Des aleshores, la famille n’a pas perdu l’espoir de trobar-lo, j’ai finalement passé : pratiquement deux ans après la disparition, les gens ont tourné à la maison https https://t.co/k7YuqLylE3https://t.co/k7YuqLylE3

— 324.chat (@324cat) 28 juillet 2024

Une histoire qui rappelle celle de Lua. Le 22 juillet dernier, Angel et Nuria, résidents de Madrid, ont retrouvé leur chien qu’ils avaient perdu 4 ans plus tôt lors d’un séjour en Andorre.

Lire aussi :
Miracle : un couple espagnol retrouve son chien quatre ans plus tard grâce au Centre Animalier de Perpignan

Lua a été retrouvée dans le département des Pyrénées-Orientales, 4 ans plus tard et à 170 kilomètres du lieu de sa disparition. Là aussi, la puce électronique de la chienne a joué un rôle déterminant dans l’identification de ses propriétaires.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

13 secondes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

1 minute ago

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

2 minutes ago

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

5 minutes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

7 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

8 minutes ago