Nouvelles

« Il est boiteux, ses yeux sont infectés et il lui manque des dents » : elle retrouve son chien, Gizmo, qui s’est enfui il y a près de dix ans

« Après des années de solitude, il a peur du noir, des hauteurs et des oiseaux. »

« C’est un miracle ! » Judith Monarrez n’en revient toujours pas. Le 17 juillet dernier, cette Américaine de Las Vegas (Nevada, États-Unis) reçu un e-mail lui annonçant que son chien perdu avait été retrouvé. Le problème était que son chihuahua s’appelait Gadget Je me suis enfuie de chez moi… il y a dix ans.

C’est une dame qui a récupéré le chien avant de l’emmener dans un centre de soins. Là, la lecture de la puce a permis d’identifier son propriétaire. « Même s’il a beaucoup changé, quand je l’ai regardé dans les yeux, j’ai su que c’était lui. Dès que j’ai prononcé son nom, il a tourné la tête et n’a pas arrêté de me regarder. ».

Lune

Parce que Gizmo est en mauvaise forme. Maintenant âgé de 11 ans, Gizmo « Il pèse trois kilos et demi. Il est boiteux, ses yeux sont infectés et il lui manque des dents. De plus, après des années de solitude, il a peur du noir, des hauteurs et des oiseaux. »dit 324.cat. Son propriétaire a promis de lui donner la fin de vie qu’il mérite.

Dans Gizmo, il y a deux amis qui vont s’échapper en 2015. Des aleshores, la famille n’a pas perdu l’espoir de trobar-lo, j’ai finalement passé : pratiquement deux ans après la disparition, les gens ont tourné à la maison https https://t.co/k7YuqLylE3https://t.co/k7YuqLylE3

— 324.chat (@324cat) 28 juillet 2024

Une histoire qui rappelle celle de Lua. Le 22 juillet dernier, Angel et Nuria, résidents de Madrid, ont retrouvé leur chien qu’ils avaient perdu 4 ans plus tôt lors d’un séjour en Andorre.

Lire aussi :
Miracle : un couple espagnol retrouve son chien quatre ans plus tard grâce au Centre Animalier de Perpignan

Lua a été retrouvée dans le département des Pyrénées-Orientales, 4 ans plus tard et à 170 kilomètres du lieu de sa disparition. Là aussi, la puce électronique de la chienne a joué un rôle déterminant dans l’identification de ses propriétaires.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page