Il enlève son bracelet électronique, le colle à son chien, se rend à une fête et finit en prison
Un homme de 36 ans a quitté son domicile à Anvers (Belgique) ce samedi soir et s’est rendu au festival Extrema Outdoor à Houthalen-Helchteren (Belgique). Là, il a passé la nuit dans la zone VIP et a posté des photos de lui en train de boire du champagne et de la vodka sur Instagram, raconte 7sur7. Problème : il purgeait une peine de prison à domicile et ne pouvait normalement pas quitter son logement.
Une manipulation détectée
Pour pouvoir malgré tout faire la fête, le trentenaire condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour le viol d’un jeune homme de 19 ans n’a pas hésité à retirer son bracelet électronique. Avec sotch, il a ensuite attaché l’appareil à la patte de son chien, un bouledogue anglais, qui est resté là. Mais en retirant l’appareil, le Belge a déclenché l’alarme.
Alertés par le centre de surveillance électronique (CSE), les policiers se sont rendus au logement du détenu et ont constaté son absence. C’est pourtant de sa propre initiative que le fêtard s’est rendu à la police ce lundi. Il était détenu à la prison de Haren à Bruxelles (Belgique). Outre la peine qu’il a écopée pour le viol, le trentenaire a également été reconnu coupable d’escroquerie en 2024, ce qui lui a valu 18 mois de prison, dont neuf avec sursis, et l’obligation de rembourser 297 000 euros.