il échappe à la gendarmerie par la fenêtre et est retrouvé à plus de 700 kilomètres
Par
Brian Le Goff
Publié le
Voir mon actualité
Version audio générée par IA
C’est un phénomène rare. Mercredi 9 octobre, en milieu d’après-midi, un homme de 29 ans évadé de la gendarmerie de Bruz, au sud de Rennes, après avoir arrêté la nuit précédente à Chartres-de-Bretagne, indique la compagnie de gendarmerie de Rennes, confirmant Ouest de la France.
Il était recherché pour faits de réception de voitures volées.
Pour m’échapper, mec, connu pour vol et trafic de droguea sauté par la fenêtre du rez-de-chaussée de la gendarmerie, qui n’était pas équipé de barreaux.
Une opération montée pour l’interpeller à Saint-Nazaire
Très vite, les gendarmes déployés des ressources importantes pour retrouver l’individu. Les investigations conduisent les enquêteurs à Saint Nazaireoù il se serait probablement réfugié auprès d’éventuels complices.
Une opération, avec des personnels des brigades de recherche de Saint-Nazaire et de Rennes, de la brigade Bruz et de la psi (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) de Redon, est monté vendredi 11 octobre en fin d’après-midi. Sur place, il sera finalement pas trouvé.
Parti pour Lyon
Pourtant, les gendarmes collectent des éléments qui permettent de localiser l’homme à Lyondans un hôtel. « Nous avons même réussi à obtenir le numéro de la chambre », explique un gendarme de la compagnie rennaise.
L’homme envisageait de quitter la France pour la Suisse, où il avait un contact. Dans la nuit de vendredi à samedi, nous avons contacté des collègues du commissariat de Lyon.
Les policiers de Lyon se présentent, frapper à la porte de l’individu qui se rend. Il a été arrêté à 2 heures du matin le samedi 12 octobre. Le même jour, c’est rapatrié à Bruz. Le dimanche 13 octobre, il a été présenté au parquet et placé en détention provisoire à la prison de Vézin-Le-Coquet.
Il devrait être jugé pour ces actes d’évasion dans ce début de semaine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.