Nouvelles

Il demande à ses élèves de poser nus pour la Palestine : un professeur d’un lycée catholique licencié, une enquête ouverte

l’essentiel
Martin Gardey de Soos, professeur dans un lycée privé catholique de la Drôme, est mis en examen pour « tentative de corruption de mineur » pour avoir demandé à ses élèves de poser nus « contre la guerre en Palestine ».

Un enseignant du groupe scolaire catholique Saint-Louis Crest (Drôme) fait l’objet d’une enquête pour « tentative de corruption de mineur » pour avoir demandé à ses élèves de poser nus « contre la guerre en Palestine », rapporte Libérer ce mardi 21 mai.

Martin Gardey de Soos, professeur remplaçant en littérature, « aurait proposé aux élèves de poser nus contre la guerre en Palestine et de poster la photo sur les réseaux », indique à nos confrères le procureur de Valence, Laurent de Caigny. Le parquet a été contacté par la direction de l’établissement. Marc Gardey de Soos avait déjà été licencié le 17 mai suite à plusieurs plaintes de parents.

« Déférent catholique, acteur et pacifiste »

Contacté par LibérerMarc Gardey de Soos se définit comme un « fervent catholique, acteur et pacifiste », et affirme avoir voulu « pousser la réflexion sur la Pentecôte ».

Sans nier les faits, il explique avoir « voulu proposer une action de solidarité avec la Palestine ». Son idée : « faire tomber la barrière de la pudeur pour montrer la fragilité humaine ». Il ajoute enfin que face aux réactions de ses élèves, il aurait finalement renoncé à les photographier. Licencié, il assure avoir « présenté ses excuses aux parents ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page