Il coupait du bois dans son jardin : son ami est arrivé et l'a tué de sang-froid avec un revolver avant de se suicider.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il coupait du bois dans son jardin : son ami est arrivé et l’a tué de sang-froid avec un revolver avant de se suicider.

Il coupait du bois dans son jardin : son ami est arrivé et l’a tué de sang-froid avec un revolver avant de se suicider.

Un homme de 78 ans a tué son voisin de 72 ans avec un revolver ce mercredi 21 août 2024 en Haute-Loire.

Un homme septuagénaire a tué son voisin mercredi après-midi avant de se donner la mort à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, un village de Haute-Loire, a-t-on appris auprès du parquet du Puy-en-Velay.

Des proches pris en charge

Peu avant 14h30, l’homme de 78 ans a tué son voisin de 72 ans qui coupait du bois avant de rentrer chez lui et de retourner le revolver contre lui, a indiqué la procureure de la République du Puy-en-Velay, Cathy Pajon, confirmant une information du quotidien régional. La Montagne.

À leur arrivée, les secours ont découvert les deux hommes morts.

Choquée, l’épouse du tireur a été transportée à l’hôpital Sainte-Marie du Puy-en-Velay. Le compagnon de la victime et leur fils ont également été pris en charge, selon nos confrères de Progrès.

Ils « s’entendaient très, très bien »

« Il n’y a pas suffisamment de preuves pour le moment » concernant une éventuelle motivation et l’enquête en cours vise à clarifier les circonstances précises du drame, selon Mme Pajon.

Selon le procureur du Puy, il ne s’agissait pas d’un conflit de voisinage. Les deux septuagénaires « ils s’entendaient très, très bien, l’un faisait les courses pour l’autre, ils avaient mangé ensemble très récemment, c’est inexplicable »a déclaré le maire de la commune Jean-François Gisclon, cité par France Bleu.

Une autopsie doit être pratiquée sur les corps des deux hommes, Montagne. Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay.

Quitter la version mobile