il caresse un chien de la police et est verbalisé pour détention de stupéfiants
Un homme en possession d’une substance illicite a été verbalisé ce mercredi en centre-ville d’Amiens, après avoir été marqué par un chien de la brigade canine qu’il voulait caresser.
150 euros d’amende probablement évitables. Un homme, « très sympathique effectivement », a été verbalisé pour détention de stupéfiants ce mercredi dans le centre-ville d’Amiens, après avoir tenté de caresser un chien de la brigade canine lors d’une opération de sécurité.
Le chien, spécialisé dans la recherche de stupéfiants puis en patrouille, a immédiatement été repéré lorsque l’individu s’est approché, rapporte France Bleu Picardie.
« Il ne devait pas savoir que c’était le chien stupide »
« On imagine qu’il ne devait pas savoir qu’il s’agissait du chien stupéfiant car le chien l’a marqué positif. Il a donc fait l’objet d’un contrôle d’identité et d’une palpation puis il a été reconnu porteur de stupéfiants », a détaillé Laurent Berthuin, chargé de la communication de la police nationale de la Somme, sur la radio locale.
Selon Le Parisien, la drogue était dans ses chaussettes. « Nous avons trouvé un peu inhabituel qu’une personne en possession de stupéfiants se jette dans la tanière du loup. Ce n’est pas courant», a ajouté le communicateur.