Il bloque plus vite que son ombre sur les réseaux sociaux, ce développeur explique enfin pourquoi il a développé cette fâcheuse habitude

Actualités du jeu Il bloque plus vite que son ombre sur les réseaux sociaux, ce développeur explique enfin pourquoi il a développé cette fâcheuse habitude

Partager :


Sur les réseaux sociaux, nos créateurs de jeux vidéo préférés ont leurs petites habitudes… Et pour Hideki Kamiya, cette habitude a bloqué tout un tas d’internautes ! L’homme revient sur ce sujet.

Il est parfois amusant d’observer les habitudes des créateurs de jeux vidéo sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), par exemple, on peut suivre, pratiquement en direct, le quotidien de Hideo Kojima – le célèbre créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding ! D’ailleurs, toujours sur le site racheté par Elon Musk, il y a un autre développeur japonais qui se fait souvent remarquer : Hideki Kamiya, à qui l’on doit notamment Okami, Bayonetta, Devil May Cry. Son petit truc ? Bloquer les gens qui lui posent sans cesse les mêmes questions. Il les appelle même des « bugs »..

À la chasse aux insectes

C’est lors d’une interview publiée sur la chaîne YouTube « Unseen » que le célèbre créateur, aux côtés d’Ikumi Nakamura – qui a notamment travaillé avec lui sur Okami -, a évoqué ses fameuses habitudes sur le réseau social… « La plupart (des personnes que je bloque, ndlr) continuent de me poser les mêmes questions », explique-t-il. « Ils veulent juste poser des questions et ne s’intéressent pas à ce que j’ai à dire »Hideki Kamiya dit qu’il n’a rien contre ceux qui lui posent des questions. Il aimerait juste que ces personnes se renseignent avant de lui écrire, car dans la plupart des cas, le développeur a déjà fourni une réponse par le passé.

Un terme différent en japonais

L’homme est également revenu sur le terme « insectes » qui, en Occident, peut vite être offensant… « Comme je tweete en japonais, la plupart des gens qui voient mes messages ont le japonais comme langue maternelle », affirme-t-il encore dans la même interview. Cependant, au Japon, le mot « Konchu » n’a pas tout à fait la même signification que « Mushikera ». (en français, les deux se traduisent par « insectes »). Le premier implique une forme de respect et c’est ce qu’utilise Hideki Kamiya… Le créateur veut probablement décrire une nuée de gens qui l’entourent | l’agacent plutôt que quelque chose d’insignifiant. Ah et pour finir, l’homme explique qu’il aime « bloqué mais aussi débloqué ».

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Inde: le chef de la police de Calcutta limogé après le meurtre et le viol d’une jeune médecin

Inde : le chef de la police de Calcutta limogé après le meurtre et le viol d'une jeune médecinOuest de…

7 secondes ago

Attaque très rare aux Canaries : un touriste allemand décède après avoir été mordu par un requin

La femme naviguait à bord d'un catamaran au large des îles Canaries espagnoles. Un touriste allemand est décédé lundi soir…

1 minute ago

Ligue des Champions : Mbappé marque, le Real s’impose au final face à Stuttgart – Eurosport FR

Ligue des Champions : Mbappé marque, le Real s'impose au bout du fil face à StuttgartEurosport FRFootball : le premier…

2 minutes ago

Koh-Lanta La Tribu Maudite – Épisode 5 du 17 septembre 2024 – Partie 1 – Koh-Lanta

La tribu jaune s'est séparée de Lola d'un commun accord. Seule Sophia lui est restée fidèle. Elle exige des explications.…

3 minutes ago

Lever le « tabou des hausses d’impôts », les recommandations du gouverneur de la Banque de France

"L'économie française résiste avec une croissance d'un peu plus de 1%, mais on n'observe pas encore de reprise nette. Il…

4 minutes ago

Un quatrième Américain arrêté au Venezuela pour complot

Un quatrième Américain a été arrêté à Caracas pour un complot visant à déstabiliser le président Nicolas Maduro, a déclaré…

6 minutes ago