Il avait placé les feux d’artifice sur sa tête : un père se tue en allumant des fusées festives
Le 4 juillet 2024, un homme s’est suicidé en allumant des feux d’artifice au-dessus de sa tête lors d’un rassemblement de quartier pour marquer le jour de l’indépendance américaine.
La journée de festivités s’est transformée en cauchemar. Jeudi, alors que les habitants d’un quartier de Summerville, en Caroline du Sud, célébraient le Jour de l’Indépendance américaine, un accident de feu d’artifice a entraîné la mort d’un père de famille, rapporte le quotidien. FJBF (ABC).
Il se pavanait avec des feux d’artifice sur la tête
Vers 22h30, la fête battait son plein et la victime était chargée de déclencher le feu d’artifice pour le plus grand plaisir de tout le quartier. Selon le témoignage de sa femme, ce quadragénaire « se pavanait » avec des roquettes sur la tête.
Bien que les membres de sa famille aient tenté de l’arrêter juste avant la tragédie, il était trop tard et les feux d’artifice avaient explosé.
Déclaré mort sur place
Les services d’urgence ont été immédiatement contactés. Le quadragénaire souffrait « blessures graves à la tête ». Les médecins l’ont trouvé allongé sur la route et il a été déclaré mort sur place.
Le 4 juillet est la fête nationale américaine. Les citoyens du pays célèbrent l’indépendance des États-Unis, signée le 4 juillet 1776 à Philadelphie. Ce jour est un jour férié pour tous les résidents.