Il avait mystérieusement disparu : un homme retrouvé 25 ans plus tard, il avait été kidnappé par son voisin pendant tout ce temps
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il avait mystérieusement disparu : un homme retrouvé 25 ans plus tard, il avait été kidnappé par son voisin pendant tout ce temps

Il avait mystérieusement disparu : un homme retrouvé 25 ans plus tard, il avait été kidnappé par son voisin pendant tout ce temps

Une histoire profondément tragique mais au dénouement miraculeux, Omar avait 20 ans lorsqu’il a disparu et 45 ans lorsqu’il a été découvert enfermé dans la maison de son voisin.

Omar avait 20 ans en 1999 lorsqu’il a disparu sans laisser de trace en Algérie. Des années de recherches et d’espoir ne permettent pas de retrouver la trace du jeune homme, qui vivait dans les hauts plateaux algériens, dans la capitale de la wilaya de Djelfa.

Comme le rapporte le média algérien TSA, les proches d’Omar ont perdu tout espoir de le retrouver vivant. Sa mère, accablée par le chagrin, est décédée en 2007. Mais l’impensable s’est produit, 25 ans après sa disparition.

??????. Un Algérien disparu depuis 26 ans a été retrouvé vivant, kidnappé chez son voisin. L’homme, aujourd’hui âgé de 45 ans, a disparu en 1998 dans la wilaya de Djelfa. Il a été retrouvé mardi par les gendarmes après dénonciation. Le suspect, âgé… pic.twitter.com/xWS67jJIIt

– TSA Algérie (@TSAlgerie) 15 mai 2024

Son chien a tout compris depuis le début

Il s’agit d’une « mystérieuse publication » sur les réseaux sociaux qui laisse soudain entendre qu’Omar est sain et sauf, mais qu’il est en train d’être kidnappé par un habitant de la commune d’El Guedid… où vit la famille du disparu. Les proches d’Omar reprennent les recherches et recoupent les indices jusqu’au domicile d’un employé municipal âgé d’une soixantaine d’années.

Ils se souviennent alors que le chien d’Omar s’est collé à la maison de ce ravisseur présumé après la disparition de son maître. Ce même chien a ensuite été retrouvé mort, peut-être par empoisonnement, selon le quotidien local El Khabar.

Trouvé parmi le bétail

Les proches du disparu ont pris l’initiative de rendre visite par surprise à ce voisin… Et ont retrouvé Omar, captif dans un enclos insalubre dans lequel il vivait avec le bétail. Omar n’est plus un jeune homme, il a 45 ans, avec un air triste et une barbe hirsute, mais il est bel et bien vivant.

Une intervention des gendarmes met définitivement fin au cauchemar d’Omar, et permet l’arrestation de son geôlier de 61 ans. Les raisons de cette séquestration qui dure depuis près de trois décennies n’ont pas été communiquées.

Quitter la version mobile