« Il avait l’air très timide », Léon Marchand appelle la jeune Apolline et va lui offrir… un bonnet de bain
Au cœur d’une séquence virale où on le voit snober une petite fille qui l’attendait pour obtenir un autographe, Léon Marchand finit par retrouver la jeune fille qui avait été repoussée et lui promet un cadeau.
Tout est bien qui finit bien. La superstar de la natation française Léon Marchand a enfin pu se rattraper auprès de la jeune Apolline, une petite fille qu’il avait repoussée dans les allées du Club France lorsqu’elle lui avait demandé un autographe. Dans une séquence filmée par les caméras de TF1 et devenue virale depuis, on y voyait la fillette, un carnet à la main, expliquer son admiration pour le héros de ces Jeux olympiques de Paris 2024 puis se faire snober par la star, visiblement pressée par un emploi du temps médiatique surchargé.
Amendements honorables
Voulant réparer sa gaffe, Léon Marchand avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver Apolline afin de se racheter. « Les gars, j’ai besoin que vous trouviez le contact de cette petite fille pour que je puisse lui offrir un petit cadeau », avait-il déclaré en ligne, avant de confirmer l’avoir retrouvée.
Et la connexion a été très rapide : comme le raconte le journaliste Paul Larrouturou sur X, la petite fille et son idole ont pu échanger en vidéo ce mardi et Léon Marchand a même promis de lui envoyer un de ses bonnets de bain.
« Il avait l’air très timide, il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain », explique sa mère.
Léon Marchand est devenu en quelques jours une véritable star nationale grâce à ses cinq médailles olympiques, dont quatre en or, décrochées dans le bassin de la Paris la Défense Arena. Face à cette nouvelle notoriété, le nageur a avoué être encore en phase d’adaptation, racontant avoir reçu des « trucs de dingue » sur les réseaux sociaux.