Nouvelles sportives

Il avait failli mettre le feu à sa chambre dans une vidéo devenue virale : Baptiste « t’es pas net » portera la flamme olympique

Net ou pas, Baptiste Moirot portera la flamme olympique. Un curieux pied de nez à son histoire.

Cela pourrait être une blague, mais ce n’est pas le cas. Le nom de Baptiste Moirot ne vous dit peut-être rien, mais il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en 2017 dans une vidéo devenue virale. Une grosse erreur où l’adolescent, accroupi dans sa chambre, avait incendié une chope et une partie du sol, provoquant la colère de sa mère à qui l’on doit la phrase culte « Tu n’es pas clean Baptiste » ! Voilà pour le contexte.

Nous sommes également très propres.
D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent à devenir l’un des porteurs du flambeau des Jeux Olympiques #Paris2024\ud83d\udd25
Bienvenue dans l’aventure Baptiste ! pic.twitter.com/Y75aorhjE8

– Paris 2024 (@Paris2024) 10 avril 2024

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle rebondit aujourd’hui. Un événement Facebook « Pour que Baptiste allume la flamme olympique des Jeux olympiques de 2024 à Paris » a été récemment créé, rapporte Le Parisien. Et 275 000 personnes ont répondu à l’appel.

Baptiste Moirot portera bel et bien la flamme olympique ! Et c’est ça le plus grave. Paris 2024 l’a annoncé officiellement sur son compte avec une vidéo de Baptiste, désormais adulte et tatoué, qui brandit fièrement la flamme et déclare « mais si je suis très clean ! » De quoi faire encore une fois le buzz, c’est sûr !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page