Il avait disparu de son plein gré sans laisser de trace : 25 ans plus tard, sa sœur le retrouvait en tombant sur sa photo dans le journal.
Le frère et la sœur devraient bientôt être réunis.
Un Californien qui avait disparu sans laisser de trace il y a 25 ans a été retrouvé vivant à plus de 500 milles ce week-end, en grande partie grâce à sa sœur qui n’a jamais cessé de le chercher. L’homme, dont le nom n’a pas été divulgué pour des raisons de confidentialité, a été retrouvé dans un hôpital du comté de Los Angeles après que sa famille a signalé sa disparition en 1999 à Doyle, en Californie, rapporte Actualités CBS. L’homme, aujourd’hui âgé d’une soixantaine d’années, aurait disparu de de sa propre volontéselon Actualités ABC.
Sa sœur a reçu un article deLes États-Unis aujourd’hui publié en mai demandant des informations sur un homme non identifié et incapable d’agir qui se trouvait au centre médical St. Francis à Lynwood depuis plus d’un mois après que les autorités l’aient trouvé dans le sud de Los Angeles le 15 avril.
Elle a immédiatement pensé que l’homme sur la photo de l’article était son frère. perdu depuis longtemps et a appelé le shérif du comté de Lassen pour enquêter. Le shérif adjoint Derek Kennemore a contacté l’hôpital, mais le personnel lui a dit que le patient avait été transféré dans un autre hôpital de la région de Los Angeles en juillet. Il a appelé le deuxième hôpital. L’établissement lui a confirmé qu’il comptait parmi ses patients un homme correspondant à la description du frère disparu de la femme.
La sœur « super excitée » de retrouver son frère
Kennemore a alors alerté le département de police de Los Angeles et l’unité des personnes disparues qui se sont jointes à l’enquête. Un détective du LAPD s’est rendu à l’hôpital et a pris les empreintes digitales du patient inconnu. Celles-ci correspondaient à celles de l’homme de Doyle, disparu en 1999. Kennemore a donc appelé la sœur de l’homme pour lui dire qu’après plus de deux décennies, son frère avait enfin été retrouvé sain et sauf. Le frère et la sœur devraient bientôt être réunis.
La sœur était « super excité » pour retrouver son frère, a déclaré le capitaine Mike Carney du bureau du shérif du comté de Lassen a Actualités ABC. « Elle était très reconnaissante que nous ayons pris le temps de faire un suivi. Elle était aux anges et avait hâte d’appeler les autres membres de la famille pour leur faire savoir. » Les retrouvailles « rendra leur Thanksgiving encore meilleur »il a ajouté, qualifiant l’histoire de « exemple parfait » sur les raisons pour lesquelles les familles devraient garder espoir dans les cas de personnes disparues.
Caren Bohan, rédactrice en chef deLes États-Unis aujourd’huidit au journal L’État que cette histoire édifiante était « la quintessence du journalisme de service et réaffirme notre mission d’enrichir les communautés que nous servons. »