Nouvelles

« Il avait 12 ans quand le Covid a frappé », Declan Rice halluciné par l’âge de Lamine Yamal

A la veille de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre, un joueur attire tous les regards : Lamine Yamal, le bourreau des Blues en demi-finale. Interrogé en conférence de presse sur le joyau espagnol, Declan Rice n’a pas été avare d’éloges à l’égard de l’ailier du FC Barcelone.

Il est l’attraction principale de cet Euro 2024. A seulement 17 ans (depuis le 13 juillet), Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde, grâce à ses performances incroyables avec l’Espagne où il a délivré trois passes décisives et un but durant la compétition. Afin de remporter son premier Euro, l’Angleterre aura un œil très attentif sur la pépite du Barça, qui a fait mal à la France en demi-finale.

La veille de la finale, qui aura lieu ce dimanche à 21 heures, le milieu anglais Declan Rice s’est montré ébloui par la précocité de Yamal : « J’ai vu une statistique qui disait qu’il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c’est assez effrayant », a-t-il déclaré en riant.

« Je dois le respecter »

Lors de sa première saison en tant que professionnel, Yamal a montré aux fans du Barça qu’il avait les qualités pour devenir le meilleur joueur de l’équipe. Déjà titulaire sous Xavi, l’attaquant espagnol a gagné le respect de Rice : « En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire qu’il a 16 ans… Il faut beaucoup de courage pour jouer pour Barcelone et pour faire ce qu’il fait à cet âge, il est vraiment spécial ».

Le joueur d’Arsenal a également fait une petite pique au Français pour défendre le jeune Espagnol : « Il a 16 ans, je ne sais pas pourquoi les joueurs français parlent d’un joueur comme ça, parce que ce qu’il a fait à Barcelone, on doit l’applaudir ». Probablement une référence à la déclaration d’Adrien Rabiot avant le match contre l’Espagne : « Il faudra faire beaucoup plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent ». Des commentaires qui avaient fait réagir vivement la presse catalane.

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page