Nouvelles locales

Il aurait été battu à mort… Le corps d’un Français septuagénaire retrouvé sans vie dans une station balnéaire de Catalogne

Que s’est-il passé à Cases d’Alcanar, dans la commune de Montsià, à l’extrême sud de la Catalogne ? Ce jeudi soir, la police catalane est intervenue dans cette zone touristique très fréquentée du littoral catalan et a fait une découverte macabre. Celle du corps sans vie d’un Français, âgé entre 75 et 80 ans.

C’est le comportement étrange du chien de la victime qui a alerté les voisins, qui ont rapidement prévenu les Mossos d’Esquadra. Sans réponse à leurs demandes de la part de l’occupant de l’appartement de cette résidence touristique, ils sont entrés et ont découvert le corps de ce Français.

Une enquête a été rapidement ouverte car le corps portait des traces évidentes de blessures. Pour les Mossos, l’homme avait apparemment été battu à mort, probablement plusieurs jours auparavant, vu l’état dégradé de son corps au moment de sa découverte.

Connu dans le quartier, il vivait seul

Ce vendredi, l’homme n’avait pas été complètement identifié mais il semblait s’agir d’une personne qui vivait seule dans un appartement de ce complexe résidentiel de Cases d’Alcanar. Il était relativement connu dans le quartier.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page