Nouvelles

« Il aurait agi par vengeance » : on en sait plus sur la violente agression d’un couple de boulangers par un mineur près de Béziers

Le mineur de 15 ans soupçonné d’avoir agressé au couteau un couple de boulangers à Vias-Plage a été placé en détention provisoire le 10 août 2024. Il dit avoir agi par vengeance.

Vendredi 9 août, au petit matin, la violente agression au couteau contre un couple de boulangers à Vias-plage a provoqué l’émoi dans la station balnéaire.

L’auteur présumé, un mineur de 15 ans originaire de la commune, est resté sur place après l’alerte et s’est laissé interpeller.par les gendarmes de la brigade communautaire de Marseillan. Il leur avait indiqué être l’auteur de ces violences.

Les jours du boulanger ne sont plus en danger

La vie de l’homme était en danger lorsqu’il a été évacué au CHU de Montpellier, où il a été blessé à sept reprises par arme blanche. « Ce dimanche 11 août, il est toujours en réanimation mais ses jours ne sont plus en danger » a annoncé le parquet de Béziers. Son épouse avait été poignardée à trois reprises et avait pu quitter l’hôpital dans l’après-midi même.

Quant au mineur suspecté d’être l’auteur des coups de couteau, à l’issue de sa garde à vue, ce samedi 10 août, il a été présenté à un juge d’instruction qui l’a inculpé « chantage et tentative de meurtre, c’est-à-dire meurtre prémédité », précise le procureur de Béziers. «Conformément aux réquisitions du parquet, il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.»

Un ancien conflit

D’après les premières déclarations de l’adolescent, il aurait « apar vengeance contre le boulanger qui refusait de lui payer de l’argent dans le cadre d’un litige qui les opposa.

L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité du juge d’instruction et durera plusieurs mois.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page